Septième journée de championnat, le premier tiers du championnat commence déjà a pointer le bout de son nez, qui tirera son épingle du jeu ce soir ? Pas l'AC Klim et l'ASGLC, en tout cas, qui s'affrontaient sur la pelouse du pensionnaire de Nordviken et qui n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul et vierge en buts. Ou plutôt, un match archi-dominé par l'AC Klim, mais qui a été incapable de transformer ses occasions face a une vaillante défense de l'ASGLC.

 

Même constat pour la rencontre qui opposait le Pais del Castillet au Newstone FC. Pourtant, ce match aurait pu se débloquer a la 43e si le but de Naldo pour les pumacanéens n'avait pas été refusé par la VAR sur un hors-jeu de quelques centimètres seulement. Malheureusement pour eux, ils n'auront pas de but, et devront même abandonner Moore sur blessure a la 50e, alors même qu'il venait d'entrer en jeu une minute avant !

 

 

Du côté du match entre le Pastis SG et le Ventmer Kamitoshi, pas de blessures précoces a signaler... mais pas non plus grand chose a relever. Les deux équipes alignaient une composition identique, a savoir un 4-4-1-1, avec d'un côté Ighalo en pointe pour les locaux et Empebba en pointe pour les visiteurs, et ces deux joueurs sont ceux qui ont marqué les deux seuls buts du match, Empebba inaugurant le bal (55e) avant que le Pastis SG égalise avec Ighalo (80e). Au final, ce match nul reste une mauvaise opération pour le Ventmer qui est censé être le favori pour la montée.

 

Autre club annoncé pour la montée qui déçoit ce soir, c'est le Nagashuku SC qui se déplaçait sur la pelouse de l'US Centuripe. Pourtant, c'était bien parti pour le club asahite qui s'est emparé de la possession dès le début de la rencontre et qui n'a pas tardé pour ouvrir le score grâce à Haraguchi. Mais la défense de l'US Centuripe s'est reprise en main après cette entame de match compliquée pour eux, et leurs efforts pour égaliser finirent par payer en fin de match avec une reprise de volée de Zabalayar.

 

 

L'une des surprises de la journée se trouve dans le match qui opposait l'AC Txikito au Zénith Ristov. Seule équipe a avoir toujours aucun point au compteur, la question était de savoir si Txikito allait enfin le débloquer. Etchemendy et Zubeldia nous ont apporté la réponse, en première mi-temps, en marquant deux précieux buts pour le club d'inspiration basque. Les tentatives du Zénith pour revenir dans le match ne suffiront pas, et ce malgré un but inscrit sur pénalty en fin de seconde mi-temps avec Ôsako. Après 7 journées, Txikito obtiens enfin ses premiers points.

 

Rencontre très importante entre le Dinamo Maramures et le RSC Sugata, une rencontre entre deux équipes en lice pour la montée. Malheureusement, l'enjeu du match a visiblement tétanisé ses principaux protagonistes, avec très peu d'occasions a se mettre sous la dent durant les 90 minutes et quelques de la partie. Mais il ne suffit que d'un petit quelque chose pour qu'un match bascule, et Traoré en a profité en profitant d'une erreur de la défense de Sugata pour aller marquer l'unique but du match a la 83e. Victoire cruciale pour le Dinamo Maramures qui s'empare du fauteuil de leader, au détriment du RSC Sugata.

 

 

Du coté de Pumacana, deux équipes de la région ont vécu deux soirées radicalement différentes. Tout d'abord, le CO Luperia a signé a domicile ce qui est probablement son plus beau match de la saison pour l'instant contre le SK Lawdrikt. Les locaux ont réussi a étouffer a cinq reprises leurs adversaires, le fruit d'une prestation collective convaincante : sur le 11 de départ, aucun joueur de Luperia repart avec une note inférieure a 7 ! On ne peut pas en dire autant des joueurs de Lawdrikt, incapable d'éviter ce naufrage, et qui doivent repartir avec cinq buts dans le travers de la gorge.

 

Pour le Rapyuta United, la soirée fut bien différente que celle qu'a connu leurs compatriotes du CO Luperia. Les insulaires se déplaçaient sur la pelouse de Kluisberg et n'ont pas attendu longtemps avant de se faire piéger par les avaloniens : Pascalio (12e) et Blondiaux de Battignies (14e) donnèrent le ton rapidement. Mooy redonna de l'espoir aux visiteurs, mais des espoirs vites douchés par Blondiaux de Battignies et Cemoi. D'autres buts suivérent, pour au final terminer sur une lourde défaite 6-2 a oublier pour Rapyuta.