Troisième journée d'Europa League pour Warwickal FC qui se déplaçait à l'Atlético Madrid. Un gros match en perspective qui s'annonçait compliqué.
N'y allons pas par quatre chemins : ce fut un naufrage collectif de Warwickal. Sans être mauvais, car les joueurs ont tenté des choses quand même. En une période, la barque simtopienne s'est transformée en Titanic++. Les Madrilènes ont réussi pleinement leur première période, enfilant les buts comme des perles. Cela a commencé avec Saul, trouvé dans la surface de réparation par Lodi, étrangement seul pour reprendre le ballon et le placer hors de portée des gants de Khan. Quelques minutes plus tard, c'est une interception de touche près du point de pénalty qui a conduit au break : Correa trouvant Joao Felix seul dans la surface de réparation. L'international lusitanien put frapper à sa guise, avec un peu de chance (le ballon passa sous le ventre de Khan). Dix minutes et les affaires étaient mal embarquées. Joao Félix s'offrit un deuxième but à la 18e minute, après un raid côté gauche de Lodi. Ce dernier centra pour Correa dont la frappe fut contrée par Izquierdoz, pour revenir dans les pieds de Joao Félix qui n'eut aucun mal à trouver les filets avec Jerry Khan ayant déjà plongé... Comme cela n'était pas suffisant, Saul s'amusa au coeur de la défense de Warwickal à reculer de son côté droit pour repiquer plein centre et trouver, entre Izquierdoz et Sakayepo, un Lemar lancé dans l'espace. L'international français plaça sa frappe au ras du premier poteau. Imparable, et 4-0. Avant la pause, Joao Félix, toujours lui, s'offrit un triplé, grâce à Lodi qui avait changé d'aile. Attaquant côté droit, résistant à un Le Spermelier revenu défendre, il trouva l'énergie pour rester sur ses jambes et trouver le bon intervalle pour une passe dans la surface à destination du Portugais. Une frappe croisée, sans contrôle, et l'affaire était pliée. Il aura suffit d'une mi-temps pour briser Warwickal.
Évidemment, la seconde période fut beaucoup plus calme, même si Konovalov et Khan empêchèrent que le score ne s'aggrave. Dans le même temps, Zagreb s'imposait contre Midtjylland, laissant Warwickal à la 2e place du groupe.
Groupe C :
Zagreb - Midtjylland : 2-1
1- Atlético Madrid 9 pts
2- Warwickal FC 3 pts / -3
3- Midtjylland 3 pts / -1
4- Zagreb 3 pts / -3