Asgard Times, Henry Winter (HW): Ola coach ! On va faire le point sur les deux derniers matchs, on s’est raté suite à la défaite contre Sliasthorp, je vous ai vu repartir assez énervé vers vos vestiaires…
Sir Elioson (SE) : Très énervé oui. Mais je dois féliciter le coach de Sliasthorp, nos 4 Hommes de devant ont été isolé et nous n’avons pas su jouer notre jeu. Et quand Hiroyasu est dans un soir comme ça…
HW : On avait le premier match entre Hiroyasu et Akwanifee dimanche soir, le premier a marqué un doublé qui offre la victoire à Sliasthorp, le second a été remplacé à la 75e et son remplaçant a marqué l’unique but de votre équipe… Hiroyasu 1, Akwanifee 0 ?
SE : (Rire) Vous l’aviez préparé celle-là ? On comptera les points à la fin de la saison si vous voulez. Par contre, ce duel risque bien d’être l’affrontement phare de la ligue. La ligue va en profiter, les droits télés augmenter… Cela ruissèlera sur tous les clubs.
HW : Après un premier derby perdu, vous devez être heureux de l’emporter ce soir ?
SE : Complètement. Nous avons raté notre match contre Sliasthorp, en perdre un second après un si beau début de saison était inconcevable. Nous nous devons d’assumer notre nouveau statut…
HW : … Quel est le nouveau statut d’Irwell ?
SE : Un club du Big Four (ndlr : suite à l’exercice de l’Asgard Times, il est composé de Dvalinn, Irwellshire, Standard et Spremberg). Pour le moment, Dvalinn et le Standard tiennent leur rang mais je vois que Spremberg patauge. Je dirai donc que ce début de saison est parfait.
HW : Le président de Spremberg appréciera… On revient au match du soir, qu’avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ? Vos joueurs ont changé de visage en revenant sur la pelouse !
SE : Un petit ajustement tactique, pas eu besoin de hausser le ton, ils avaient encore ma causerie post-match Sliasthorp en tête. J’ai d’ailleurs fais confiance à l’équipe aligné à Sliasthorp, en dehors de McKennie un peu juste physiquement depuis son retour tardif de la GoldCup avec les Etats Unis.
HW : Vous reprenez la tête à Aguazul ce soir à la différence, le début d’un mano-a-mano ?
SE : Nous ne sommes qu’à la 5ème journée, il est encore un peu tôt pour le dire. Et la trêve international peut remettre beaucoup de chose en question. On verra plus claire d’ici 5-6 journées sur les forces de chacun. Le championnat est très serré, tout peut arriver à chaque journée. Laissez un peu de temps pour voir comment ça se décante mon cher. (rire)
HW : Pas de soucis coach, et… Quand vous voulez pour venir boire une petite bouteille. Je la laisserai décanter, promis…
SE: Avec grand plaisir !