Tandis que les pros brillent sous les lumières de la Champions League, la relève travaille dur pour progresser, en UEFA Youth League. Tros clubs simtopiens sont engagés cette saison : Dvalinn, Aguazul Papaya et Spremberg BK. Petit tour rapide de leurs situations, après 2 matches dans la phase de poules.

 

Les U19 de Spremberg ont mal débuté la compétition, en s'inclinant 0-1 contre le Zenith St-Peterburg U18 avant de se reprendre à Lisbonne en s'imposant sur la même marque face au Benfica U19 (but de Grech à la 94e minute). Les Sprembergeois occupent la 2e place du groupe, derrière le Zenit St-Petersburg U18, mais devant Manchester City U18 et Benfica U19.

 

Du côté des Aguazul Papaya U19, un doublé d'Andrew Pace a permis d'accrocher le nul face au VfB Stuttgart U19. En revanche, à Barcelone, il n'y a pas eu de miracle face aux joueurs de la Masia : défaite 0-3. Et la dernière place du groupe, pour le moment.

 

Enfin, les jeunes pousses du champion Dvalinn n'ont pas encore réussi à prendre le moindre point, largement défaits contre Rennes U19 (1-3, but de Pieterjan Vasseur), puis battus chichement par le Borussia Dortmund U19 0-1. La suite de la compétition s'annonce déjà compliquée, voire compromise.