Nouveau samedi, nouvelle journée de S-Ligue 2, commençons tout de suite avec la rencontre qui opposait le RSC Sugata au CO Luperia. A première vue, avantage net pour les locaux, et effectivement sur la pelouse on a vu une archi-domination du RSC Sugata. Mais une domination malheureusement stérile puisqu'ils se sont retrouvés incapable de marquer le moindre but. A l'inverse, le CO Luperia s'en sort très bien et peut largement se contenter de ce score nul et vierge quand on voit qu'ils n'ont réussi que trois tirs durant tout le match.

 

 

Passons du côté du Ventmer Kamitoshi qui a connu la journée précédente son premier coup d'arrêt dans sa quête a la remontée, et qui recevait ce soir l'ASGLC. La aussi, un scénario similaire au match précédent, avec un Ventmer Kamitoshi dominant et une équipe de l'ASGLC qui s'est contenté de défendre, mais cette fois quand même quelques buts en début de match, avec Ayrinhac qui ouvra rapidement le score (8e) pour le Ventmer, et l'ASGLC qui ne tarda pas pour réagir avec Van Den Assem (17e). Mais le score restera inchangé et toutes les tentatives du Ventmer de reprendre les devants échoueront.

 

Toujours dans la série de ces matchs étranges, jetons un œil a la rencontre qui opposait le Pastis SG a l'US Centuripe. Deux équipes en difficulté, avec tout de même un avantage pour le Pastis SG si on compare les effectifs, et ou encore une fois l'équipe avantagée sur le papier s'est montrée la plus entreprenante, mais encore une fois cela n'a pas suffit : c'est même l'US Centuripe qui a ouvert le score en seconde mi-temps grâce a Zabalayar. Le Pastis SG peut remercier Ighalo qui permet de sauver l'honneur en égalisant en fin de match.

 

 

Le Newstone FC recevait le SKB Kluisberg pour un duel entre deux outsiders de la saison passée. C'est un spectacle assez pauvre auquel on a eu droit de la part des 22 acteurs de la soirée, un spectacle aussi haché par de nombreuses fautes commises par les deux équipes, fautes qui ont obligé l'arbitre de sortir le carton jaune a de multiples reprises. Il y a tout de même un paradoxe qui ressort : peu d'animation offensive durant tout le match, mais beaucoup de buts avec des équipes qui se rendent coup pour coup : tout d'abord le SKB Kluisberg qui ouvre la marque grâce a Compaoré, avant de se faire égaliser en début de 2e mi-temps par Ekdal, un ancien des Aguazul, puis Tamariz qui redonne l'avantage aux avaloniens sur pénalty, mais la aussi Newstone va réussir a trouver les filets pour conserver le point du nul grâce a Depailles.

 

 

Match animé ce soir entre le SK Lawdrikt et le Rapyuta United. Ces derniers cherchent enfin a décoller en direction du podium, et ils vont mettre les bouchées doubles en jouant l'offensive durant les 90 minutes. Cela a presque payé en première mi-temps, avec un but d'Arnautovic refusé par la VAR, mais malheureusement pour les insulaires Preval marqua a la 59e minute. Ensuite, tout s'accélère, avec une performance magistrale de Quaison qui inscrit pour Rapyuta un triplé en seulement 7 minutes ! Preval aura beau réduire le score pour le SK Lawdrikt, rien ne réussit a stopper le Quaison de résonance des insulaires.

 

 

En ce qui concerne le Nagashuku SC, ils accueillaient l'AC Klim pour un match ou les asahites auront parfaitement mis en application leur stratégie qui consistait a laisser la possession a l'adversaire et jouer les contres pour prendre de vitesse la défense adverse. Il aura fallu un peu de temps cependant avant de voir l'AC Klim menacée, mais en seconde mi-temps ils ont baissé la garde un peu trop souvent et se sont fait punir par deux buts de Politani et Kattan, sans pouvoir réussir a revenir au score. Au final, c'est Nagashuku qui s'empare des trois points.

 

Le Dinamo Maramures se déplaçait chez l'AC Txikito, et comme prévu ces derniers n'ont pas réussi a résister au Dinamo, faute d'avoir été actif au mercato. La première partie du match fut un récital de la part de Maramures, avec Traoré qui s'offre un doublé accompagné pour Burgstaller et de Jong, seul Etchemendy réussit a sauver la mise en marquant un but symbolique pour Txikito. Mais cette large victoire risque d'avoir un goût amer pour le Dinamo Maramures qui a vu deux de ses joueurs sortir sur blessure, Kuphal puis Traoré, deux joueurs importants du XI qui risquent d'avoir une longue indisponibilité.

 

Pour conclure, intéressons nous a l'actuel leader, le FC Pais del Castillet, qui se déplaçait sur la pelouse du Zénith Ristov. L'objectif pour les pumacanéens était très simple : conserver leur fauteuil de leader. Une mission qui s'est transformée très rapidement en fiasco, tant le Zénith Ristov a réussi a se montrer décisif sur leurs occasions finalement moins nombreuses que celles du FC Pais del Castillet. Ôsako (13e) et Erdman (16e) donnent rapidement au Zénith une bonne avance, une avance qui sera confirmée en seconde mi-temps avec un nouveau but d'Ôsako (60e) puis Conteh (90+1e) qui met le dernier clou au cercueil. Le FC Pais del Castillet quitte son fauteuil de leader aussi rapidement qu'il l'a récupéré, et c'est le Nagashuku SC qui prend la tête du championnat.