Après les deux compétitions canoniques de l'UEFA, place à la petite dernière, avec une place à s'y faire pour Kattegat et Saint-Patrick. Les Leprechauns ont démarré timidement, tandis que les Canaris avaient assuré le coup.
LOKOMOTIV PLOVDIV - KATTEGAT IF
Victorieux de Copenhague en ouverture de phase de poule, les Canaris de Kattegat se déplaçaient ce soir en Bulgarie pour affronter Plovdiv. Le score final ne reflète pas du bout la physionomie du match, tant les débats ont été équilibrés. Les deux équipes ont livré un vrai match de coupe d'Europe, fair-play, même si Kattegat a souvent poussé les Bulgares à commettre des fautes. L'entame de match parfaite de Kattegat a certainement pesé sur la suite, les Canaris réalisant le break en moins de dix minutes. Ils n'étaient pas venus pour le tourisme, ça c'est sûr. Gascoigne a réalisé un match parfait en dix minutes, avec une percussion côté droit pour se détacher dans la surface de réparation et venir placer une frappe puissante dans la lucarne au premier poteau (8e). Quelques minutes plus tard, à la suite d'un jeu en triangle aux abords de la surface de réparation de Plovdiv, entre Gomez, Gruenwald et Gascoigne, ce dernier se retrouva bien lancé dans la surface, entre Stoykov et Hristovoz. Sans trembler, il croisa sa frappe alors que le gardien Babaliev venait au contact (16e). Avec beaucoup de réalisme, Kattegat se mettait à l'abri et pouvait se contenter de gérer son avance jusqu'à la fin du match. Plovdiv aura plutôt eu la domination, mais les deux buts encaissés l'ont privé de tout espoir de résultat. Kattegat confirme sa première victoire et se positionne déjà sur la bonne voie pour la qualification.
FC Copenhague - Astana : 4-1
1- Kattegat 6 pts
2- Copenhague 3 pts
3- Plovdiv 1 pt
4- Astana 1 pt
SPARTA PRAGUE - UNITED OF ST-PATRICK
Pour les Leprechauns, ce ne fut pas la même chanson. Face à un adversaire qui semblait à leur portée, sur le papier, St-Patrick a complètement déjoué. Pourtant, le match avait commencé de la meilleure des manières. Atkins chipa le ballon au milieu de terrain et lança immédiatement Browne dans la profondeur, qui mit sa vitesse en action. S'échappant du marquage, il termina le job avec une frappe placée et croisée (2e). Prague aurait dû cogiter un peu, au lieu de cela, elle se révolta. Attaquant dans tous les sens, les Tchèques ont mis à genoux la défense de St-Patrick. Jelinek profita d'un marquage relâché et d'une hésitation de Farrell pour sortir de sa ligne, pour reprendre une passe en profondeur et marquer à bout portant (9e). Le début du show Jelinek. Intenable en pointe, le buteur de Prague fut dans tous les bons coups et terminera la rencontre avec un triplé. Rien que ça. Sur le second but, il se retrouva tout seul au point de pénalty, complètement oublié par la charnière centrale (35e). A la 73e minute, il devança Araujo pour se placer devant le Leprechaun et reprendre le centre au point de pénalty de Rehak (auteur de deux passes décisives ce soir). C'est une désillusion pour Saint-Patrick qui ne fructifie pas son match nul contre la Real Sociedad. Il faudra rebondir lors de la prochaine confrontation, face au Siroki Brijeg, équipe apparemment la plus faible du groupe.
Real Sociedad - Siroki Brijeg : 5-0
1- Sparta Prague 6 pts
2- Real Sociedad 4 pts
3- St-Patrick 1 pt
4- Siroki Brijeg 0 pt