Retour de la compétition reine d'Europe : la Champions League. Du très lourd pour nos représentants simtopiens : Benfica (pour Spremberg), Dortmund (pour Dvalinn) et le PSG (pour les Aguazul). Un bon moyen de voir ce qu'ont dans le ventre nos équipes nationales.

 

SK DVALINN - BORUSSIA DORTMUND

Les Cerfs avaient mal entamé leur compétition avec une défaite à Rennes et, ce soir, ils devaient absolument rebondir devant leur public. C'était sans compter l'adversaire du soir : le Borussia Dortmund, grand club européen, avec un buteur de folie dans ses rangs en la personne de Haaland. Autant dire que la soirée s'annonçait compliquée. Elle le fut. La première période fut assez équilibrée, avec un léger avantage pour les Allemands. Haaland a eu l'opportunité deux fois de rendre difficile la vie de Dvalinn, mais la première il buta sur Toloi aux six mètres, la seconde sur le poteau de Lapeste. En effet, juste avant la pause, Brahimi faucha le Belge Meunier à l'entrée de la surface de réparation. L'arbitre siffla logiquement pénalty. Haaland se présenta devant Lapeste mais ouvrit trop le pied, frappant à la base du poteau. Dvalinn s'en sortait bien. Ensuite, ce fut compliqué en seconde période, avec Dvalinn peu dangereux, car trop occupé à contenir les joueurs du Borussia. Néanmoins, les Cerfs regretteront peut-être le manque de précision de Brahimi, en première période, qui perdit un duel face à Bürki qui dévia sa frappe en corner, puis en seconde période quand Bakambu s'échappa côté droit, frappant en direction de la lucarne allemande, mais avec peu de force pour inquiéter le portier du Borussia. La rencontre s'est donc terminée sur un 0-0 logique, qui conviendra à Dortmund, mais qui complique un peu plus la suite des opérations pour Dvalinn (qui décroche toutefois son premier point dans la compétition reine).

FC Porto - Stade Rennais : 2-1

1- Dortmund 4 pts
2- Porto 3 pts
3- Rennes 3 pts
4- Dvalinn 1 pt

 

FC BARCELONE - AGUAZUL PAPAYA

Après une victoire compliquée face à Stuttgart, les Aguazul Papaya entrent dans le dur avec un déplacement au Camp Nou du FC Barcelone. Certes, les Espagnols ont perdu Messi et Griezmann, mais ont récupéré Agüero et Depay. C'était peut-être le bon moment pour les Iguanes pour affronter les Blaugrana. Aveiro a tenu tête aux Barcelonais pendant une bonne demi-heure. Un vrai match de Champions League, avec ses rounds d'observation et ses premières attaques placées. Mais au bout du compte, ce fut l'expérience qui fit la différence. Les Barcelonais, sans être impitoyables, ont été réalistes. Deux buts à des moments-clés, avant et juste après la pause. Le meilleur moyen pour affaiblir le mental adverse. Le premier but arriva après une possession côté droit au bout de laquelle Coutinho décida de placer un centre pour le point de pénalty où arriva Agüero pour couper la trajectoire et prendre par surprise Ramioche. Au retour des vestiaires, c'est Memphis Depay qui enterra les derniers espoirs des Iguanes. Une belle frappe rasante enroulée pour le petit filet au second poteau, hors de portée des gants de Ramioche. Les joueurs les plus dangereux côté Aguazul furent Stephan et Stefanik, sur leur côté gauche. Hélas, en vain.

VfB Stuttgart - PSG : 1-1

1- Paris 4 pts
2- Barcelone 3 pts
3- Aguazul Papaya 3 pts
4- Stuttgart 1 pt

 

BENFICA - SPREMBERG BK

Après un nul contre le Zenit St-Petersburg, Spremberg se déplaçait au Portugal pour défier Benfica. La rencontre fut compliquée pour les Sprembergeois, dominés pendant une heure par les Lusitaniens. Benfica, soutenu par son public, attaquait sans relâche, lame après lame. Rapidement, les Benfiquistes trouvèrent la faille grâce à Waldschmidt à la 16e minute. Une mauvaise passe de Schöpof pour Hoedt, en retrait, fut interceptée et le buteur de Benfica alla rapidement défier, victorieusement, Kalinic. Spremberg n'y arrivait pas mais ne sombrait pas non plus, quitte à durcir son jeu (5 avertissements au cours de la partie). L'heure de jeu arriva avec un moment charnière : l'expulsion de Florentino Luis (57e) pour un vilain tacle sur Del Campo. Le rapport de force changeait et les Sprembergeois sortaient la tête de l'eau. Au forceps, ils furent récompensés de leurs efforts en fin de partie. De Roon et Hoedt combinèrent dans l'axe, et ce dernier plaça une passe en cloche vers Bruno Henrique, dans l'axe. Sans contrôle, celui-ci reprit le ballon pour reprendre de volée au ras du poteau gauche d'Oddyseas Vlachodimos. Spremberg arrache un précieux point à l'extérieur.

Zenit St-Petersburg - Manchester City : 1-1

1- City 4 pts
2- Zenit 2 pts
3- Spremberg 2 pts
4- Benfica 1 pt

 

.: RETROUVEZ LES FICHES DE MATCHES ICI :.