Asgard Times, Henry Winter (HW): On se retrouve coach, pour notre désormais traditionnel débrief. Votre équipe fait la passe, heureux ?

Sir Elioson (SE) : (Sourire) Plutôt oui. Ce match avait tout du match piège et nous prenons les 3 points. Nous sommes restés focus pendant les 90 minutes.

 

HW : C’était l’instruction donné aux joueurs ?

SE : Pas l’unique, mais j’ai bien insisté sur le besoin de respecter l’adversaire, de jouer haut pendant 90 minutes et de les asphyxier. D’ailleurs, ma composition d’équipe montre que nous n’avons pas pris ce match à la légère…

 

HW : C’était votre équipe type ? Un mot sur votre prestation ?

SE : A l’instant T, oui, j’ai aligné l’équipe type aujourd’hui. Il y a plusieurs joueurs qui s’entrainent très bien et mériteraient d’être sur la feuille de match au coup d’envoi, mais nous ne pouvons pas jouer à 15. Je dois faire des choix. Concernant la prestation, très solide. Mes joueurs ont véritablement formé un bloc équipe et j’en suis ravi.

 

HW : 0 frappe pour l’adversaire, la statistique est folle…

SE : Plutôt oui, surtout que nous n’avons pas eu la possession (49%). Une soirée tranquille pour Charles.

 

HW : Un mot sur la prestation d’Akwanifee ?

SE : Joycey n’était pas dans un grand jour aujourd’hui, sinon le score aurait pu être tout autre. L’important est de s’imposer, et je me fais pas de soucis pour lui.

 

HW : En dehors de Viera, magnifique buteur ce soir pour son retour, quel est le joueur qui est sorti du lot ?

SE : Ils sont deux au milieu de terrain à avoir rendu cette prestation possible, bien que c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter. Serre, que j’ai aligné en 10 aujourd’hui, a été partout. Sa mobilité et son pressing ont grandement aidé l’équipe. Et Tada, aligné en 8, a joué dans un fauteuil : 96% de passes réussis, auteur de la passe décisive, 2 interceptions. Match après match, il m’impressionne.

 

HW : Un mot sur le prochain match ?

SE : Sliasthorp, ça sera un match très compliqué. Ils ont enfin lancé leur saison en s’imposant facilement 2-0, et on devra jouer un très grand match pour s’imposer.

 

HW : Merci coach, et à bientôt !