Troisième journée de S-Ligue 2, commençons sans plus tarder par le premier match de notre soirée, celui qui opposait deux nouveaux clubs : l'US Centuripe contre l'AC Txikito. Pas beaucoup d'actions a signaler lors de ce match, dans lequel les deux équipes semblaient pouvoir prendre l'avantage sur l'autre, même si Zabalayar ouvra assez rapidement le score pour Centuripe. Pomponi aurait pu égaliser en fin de match si son but n'était pas annulé par la VAR pour un hors-jeu qui s'est joué a quelques dizaines de centimètres seulement.

 

Toujours du côté de Pumacana, les insulaires du Rapyuta United accueillaient le Newstone FC pour un match qui la aussi fut équilibré. Cependant, ici les attaquants du Newstone FC se montrèrent trop maladroit pour inquiéter suffisamment les locaux, ces derniers marquant le seul but du match a la 36e minute grâce a Dzyuba qui confirme son bon début de saison et qui permet a Rapyuta de rester au contact du podium.

 

Match important ce soir entre le SKB Kluisberg et le Nagashuku SC, deux équipes qui ne sont pas passées loin de la montée la saison passée et qui espèrent transformer l'essai cette saison. Transformer l'essai, Kyoshi n'a pas attendu longtemps avant le faire : dès la 4e minute, sur une somptueuse frappe, il permet au SKB Kluisberg de prendre l'avantage. Mais la S-Ligue 2 sait se révéler espiègle dans ses scénarios, et cette fois ça a profité au Nagashuku SC avec comme héros du soir Saenger, qui plante en trois minutes un doublé qui renverse totalement la situation, une situation qui restera au final figée et permet au club asahite de prendre trois points supplémentaire.

 

L'ASGLC, ancienne gloire simtopienne, recevait le SK Lawdrikt et le club pangéen comptait enfin lancer sa saison avec une victoire. Leur marche vers les 3 points commença dès la première mi-temps avec un pénalty transformé sans soucis par Giovinco qui marque par la même occasion son premier but avec l'ASGLC pour ce qui sera la dernière saison de sa carrière ; trois minutes plus tard Tetlacq double la mise pour l'ASGLC. En face, le SK Lawdrikt s'est retrouvé très mal chanceux, car malgré leurs 17 tirs, aucun n'arrivera a inquiéter le gardien adverse, a l'exception d'une frappe en toute fin de match qui permet a Preval de réduire le score pour les siens.

 

Le CO Luperia reçevait le Zénith Ristov pour un match sans enjeux apparents, du moins pour le moment. Dès la 4e minute, le CO Luperia reçoit un pénalty sur une faute de la défense adverse, mais malheureusement pour les pumacanéens Insua échoue a transformer ce pénalty en but. Pour la suite du match, les deux équipes se sont montrées en attaque, mais c'est la seconde mi-temps qui verra ce match s'emballer, avec pas moins de trois buts marqués par le Zénith Ristov en 5 minutes, suffisant pour tuer le match et infliger une lourde défaite au CO Luperia pas forcément méritée.

 

Autre lourde défaite, mais cette fois plus inattendue au vu du match, celle du Ventmer Kamitoshi contre le Dinamo Maramures. Ces derniers, jouant a domicile, on pu rapidement puiser de la force en provenance de leurs supporters survoltés pour aller chercher les efforts nécessaires pour vaincre la défense du relégué a plusieurs reprises : en première mi-temps, a deux reprises, avec Thomas et Burgstaller, puis en seconde mi-temps avec un deuxième but de Burgstaller pour le clou du spectacle. En face, le Ventmer Kamitoshi n'aura jamais réussi a se montrer véritablement menaçant, Empebba ayant sorti un très mauvais match, malheureusement dans la lignée de ses saisons passées pour l'ex-espoir simtopien déchu.

 

Le trophée du match de la journée reviens certainement a la rencontre qui opposait le FC Pais del Castillet au Pastis SG. Ce match pourrait être divisé en deux temps, avec une première mi-temps qui était en véritable duel entre Granola et Ighalo, tout deux auteurs d'un doublé durant cette mi-temps, avant qu'Ortega conclue cette mi-temps avec un 3e but qui permet au club pumacanéen de mener de peu a la pause. Et puis, dans la seconde mi-temps, un relachement du Pastis SG, qui a certes égalisé une nouvelle fois a la 53e avec March, mais qui a ensuite totalement décroché, et ce a deux reprises : une première fois avec un csc de Schiuller, puis une deuxième fois en encaissant un but sur corner de Murillo.

 

Cette troisième victoire du Pais del Castillet sonne comme étant l'opération parfaite de la journée, d'autant plus que pendant ce temps, le leader, l'AC Klim, affrontait le RSC Sugata et s'est retrouvé incapable d'aller inquiéter les avaloniens. Ces derniers auraient même pu espérer mieux si Taddah n'avait pas totalement loupé le pénalty qu'il avait obtenu dès la 15e minute. Pour le reste, ce match ne s'est pas illustré par son spectacle, et c'est au final un score nul et vierge qui ponctue cette très mauvaise journée pour l'AC Klim qui doit céder son fauteuil au Pais del Castillet.