Dernière née des cerveaux de l'UEFA, la Conference League existe pour offrir une meilleure exposition aux plus petites nations dans les coupes européennes. L'occasion rêvée pour Kattegat et Saint-Patrick d'y arriver avec l'étiquette de prétendants à la victoire finale (si on se fie à l'indice UEFA de Simtopia). Mais après être sorti des qualifications, place à la phase de groupe.

 

KATTEGAT IF - FC COPENHAGUE

Match un peu bizarre à Kattegat avec un adversaire qui se montre bien plus dangereux que les locaux, mais en n'ayant quasiment jamais le ballon. Voilà comment résumer la rencontre entre les Canaris et Copenhague. Une première période plutôt discrète des deux équipes, avec quelques tirs, mais sans danger. Hradecky et Abildgaard ont réalisé des prouesses, surtout le portier simtopien. Mais les 33 476 spectateurs n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Beaucoup d'espoirs sur la seconde période, du coup. Déçus, en grande partie. Kattegat eut du mal à trouver le chemin ne serait-ce que de la surface de réparation. Compliqué d'espérer grand chose avec si peu d'allant offensif. Les Canaris avaient plus peur de perdre que de gagner, mais ils seront au moins rassurés par leur défense. Et aussi par Herrmann, le seul joueur offensif au rendez-vous pour Kattegat. Celui qui va sauver la soirée de ses supporters. Gutierrez trouva la faille en plaçant une passe entre Skov et Kragh, pour Herrmann qui reprit instantanément le ballon à l'entrée de la surface. Abildgaard fut surpris par cette reprise soudaine avec un petit rebond juste devant lui, qui le perturba au point de laisser filer le cuir sous le ventre. Ce sera le seul but du soir, suffisant pour les trois points.

FK Astana - Lokomotiv Plovdiv : 0-0

 

1- Kattegat IF 3 pts
2- Astana 1 pt
3- Plovdiv 1 pt
4- Copenhague 0 pt

 

UNITED OF SAINT-PATRICK - REAL SOCIEDAD

Un gros morceau pour les Leprechauns, pour cette première soirée de Conference League : les Espagnols de la Real Sociedad. Et un round d'observation pour les deux équipes qui dura presque toute la durée du match. C'est bien simple, il n'y a pas eu de jeu à la Guinness Arena. Les deux portiers n'ont pas eu grand chose à faire ce soir, bien aidés par leurs défenseurs. Ce fut un match bizarre, avec deux équipes faisant tourner le ballon surtout dans leurs 50 mètres, très peu dans les 40 derniers. Benedetto et Browne, si complices habituellement, pour mettre le feu dans les défenses, n'ont pas fait d'étincelles ce soir. Le meilleur joueur ce soir sur la pelouse aura été un milieu défensif : Zubimendi. Signe que ce sont surtout les défenses qui ont touché les ballons exploitables. Saint-Patrick prend un petit point contre des Espagnols plutôt timides, mais un point qui lance tout de même leur phase de groupe. Il faudra se montrer plus entreprenant, plus efficace aussi, lors des prochaines rencontres pour espérer jouer le rôle d'outsider dans cette compétition.

Siroki Brijeg - Sparta Prague : 0-3

 

1- Prague 3 pts
2- St-Patrick 1 pt
3- Real Sociedad 1 pt
4- Brijeg 0 pt