Cette saison, Simtopia n'aura qu'un seul représentant en Europa League, car la compétition a revu les places attribuées, ainsi que le nombre de participants. Warwickal FC va donc essuyer les plâtres de cette Europa League new-look. Au programme de cette première journée, les Danois de Midtjylland.
Dans un Ladson Tour plein comme un oeuf, les Lions ont commencé le match comme dans un rêve. Dominateurs et résolument tournés vers les buts adverses, les locaux ont vite fait sauter le verrou danois. Demme, récupérant un ballon de Berchiche dans la surface, se tourna vers le centre pour passer le cuir à Herrera. Sans contrôlé, il reprit d'une frappe rasante qui termina au ras du poteau. Lössl ne s'y attendait pas et ne put pas grand chose. Warwickal poursuivit ses efforts pour breaker rapidement, mais la défense danoise commença à bien serrer les boulons. Et petit à petit, Midtjylland posa le pied sur le ballon, préférant les attaques placées. Sur un très long dégagement de Lössl, le ballon arriva jusque dans les pieds de Ricken, en pointe, qui déposa Konovalov sur place, pour venir battre à bout portant Khan (28e). Et le schéma de jeu continua ainsi jusqu'à la pause, avec au passage le coup de poignard dans le dos. Rahbek déclencha un long centre depuis la droite pour la tête de Kvist au point de pénalty, qui sauta plus haut que Konovalov et Izquierdoz (39e). Au pire des moments, Warwickal laissait échapper la rencontre.
En seconde période, Warwickal parvint tout de même à porter le danger chez Midtjylland, mais sans parvenir à y joindre l'efficacité. Arriva l'heure de jeu, et la dernière pelletée de terre sur les espoirs de victoire de Warwickal. Bundgaard remonta tranquillement le ballon dans sa moitié de terrain quand il vit l'appel croisée de Kvist. Sur une longue passe dans l'axe, le buteur de Midtjylland récupéra la balle en ayant laissé sur place Izquierdoz. Avec deux longueurs d'avance, il put facilement placer le cuir hors de portée de Khan qui avait mis un peu de temps à réagir pour sortir à la rencontre de Kvist (66e). Warwickal, qui faisait du jeu, se faisait piéger par le réalisme de Midtjylland. Le mérite des Lions, ce soir, aura été d'aller au bout des choses et de réussir à réduire la marque en toute fin de partie. Biscuit parvint à trouver Martinez dans l'espace entre deux défenseurs de Midtjylland pour un but à bout portant (90e). Hélas, ce fut insuffisant et Warwickal échoue à sauver le point du nul. Entrée en matière plutôt frustrante.
Atletico - Dinamo Zagreb : 1-0
1- Midtjylland 3 pts
2- Atletico 3 pts
3- Warwickal FC 0 pt
4- Dinamo Zagreb 0 pt