Asgard Times, Henry Winter (HW): Quel match ! Quelle est votre réaction à chaud Coach ?

Sir Elioson (SE) : Une orgie de football ! Nous avons réussi à jouer notre football, et le score aurait pu être bien plus important sans un Kepa dans un état de grâce…

 

HW : Vos recrues au niveau d’entrée, une bonne nouvelle ?

SE : On ne va pas s’emballer mais oui, on ne peut pas dire le contraire. Ce premier match, sans Viera et McKennie faut-il le rappeler, a permis au trois recrues offensives derrière Akwanifee (double buteur) de prendre le jeu à leur compte : Van Rossen qui offre une merveille de centre, Sheepens double passeur et Trudeau buteur… Que demander de plus…

 

HW : Votre double pivot était ultra offensif, avec Serre votre 10 depuis 2 ans repositionné en 8 et la jeune pépite Tada pour l’accompagner. Est-ce qu’on doit s’attendre à vous voir régulièrement dans cette configuration ?

SE : On l’avait testé en amical, puis en coupe (Ndlr : Serre en 8), et nous étions satisfait de son impact. McKennie est encore trop court pour être appelé (il a joué l’été avec la sélection en GoldCup) et oui, c’est une option que je renouvellerai. Quand vous avez le contrôle du jeu, pas besoin de tacler… (Avec un sourire en coin). Et Tada a toutes les cartes en main pour être un milieu de classe mondial. Il toque à la porte des A. Il est hauteur d'une prestation majuscule ce soir, dans la lignée de la pré-saison et de la coupe, avec 1 passe décisive, 13 passes clés, 94% de passes réussis... Personne ne fait mieux. Tout simplement.

 

HW : Leader après la 1ère journée, pour combien de temps ?

SE : Votre question est faite pour faire les gros titres, je ne vous ferai pas ce plaisir. Nous avons un déplacement chez le champion en titre à faire, alors il va vite falloir retourner à l’entraînement. Nous n’avons joué qu’un match, il ne sert à rien de s’enflammer.

 

HW : Je vous la reposerai si vous gagnez dimanche prochain… Merci beaucoup pour votre passage devant le micro !