La trêve internationale finie, ce week-end sonne comme étant le grand retour des championnats pour la saison 2021-2022. Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux enjeux : qui tirera son épingle du jeu cette année ?

 

Commençons par le seul relégué de cette saison, le Ventmer Kamitoshi, qui se déplaçait pour son premier match de la saison chez l'US Centuripe, nouveau venu en provenance de Pumacana qui, malheureusement, s'est fait connaître pour son inactivité sur le mercato. Autant dire un match qui, sur le papier, est très déséquilibré : pourtant, le Ventmer va connaître toutes les peines du monde pour au final arriver à son objectif, celui d'aller chercher les trois points, grâce à un but in-extremis a la 90+3e de Lodeiro.

 

Pour notre prochain match, déplaçons-nous sur le terrain de l'ASGLC qui fait une nouvelle fois son grand retour dans les compétitions simtopiennes dans l'antichambre de l'élite. Son adversaire du soir est le Nagashuku SC, l'un des candidats au titre et a la montée : pourtant, les locaux résistèrent très bien au club asahite, a tel point que ce dernier ne s'est pas franchement révélé efficace offensivement. L'ASGLC réussit même à inquiéter parfois le club visiteur sur quelques contres bien amenés, mais qui ne débloqueront pas le compteur des buts. Il faudra attendre la 87e minute pour voir le seul et unique but de la partie marqué par Belivet, joueur de Nagashuku, qui permet aux siens de venir prendre les 3 points.

 

Autre match, cette fois entre deux candidats a la montée, celui qui oppose le Rapyuta United au RSC Sugata. Le match tourna rapidement dans le sens d'une domination des avaloniens qui, avec leur 4-2-3-1 axial, ne laissèrent que peu de répit a la défense de Rapyuta qui du subir les vagues de Sugata. La défense des locaux tenait bon, mais la tâche pour les insulaires fut rendue encore plus difficile avec l'expulsion de Kozey à la 61e minute. Juste après, Duff trouva enfin une occasion de marquer et donna l'avantage à Sugata, un avantage qui ne sera jamais menacé.

 

Cette première journée nous offre un « double » derby, avec un match entre deux clubs pumacanéens mais qui sont aussi deux nouveaux clubs. Le CO Luperia recevait l'AC Txikito. Malgré le fait qu'ils soient tout deux nouveaux arrivants au sein de la FSF, le CO Luperia est le grand favori de ce match à cause du fait que l'AC Txikito s'est montré totalement absent sur le mercato. C'est pourtant ces derniers qui vont ouvrir le score en première période avec Galiano ; il faudra attendre la fin du match pour que le CO Luperia renverse totalement l'issue du match avec trois buts en 13 minutes.

 

Le SK Lawdrikt recevait le Newstone FC pour un match qui s'est révélé être très animé et disputé, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux au stade. Malgré le fait d'avoir mis en place une composition plutôt défensive, le Newstone FC réussit d'entrée de jeu à ouvrir le score avec Jaupaj et commence le match idéalement. Cela ne découragera pas le SK Lawdrikt qui égalisera avant la mi-temps, avant de céder une nouvelle fois l'avantage au club d'Albishire au retour des vestiaires. Mais les nordiques finiront par renverser la vapeur en marquant deux buts coup sur coup, pour aller chercher au final les 3 points qui leur permettent de bien lancer leur saison.

 

Pour ce prochain match, zoom sur un outsider annoncé de la saison passée qui a déçu, le FC Pais del Castillet, qui recevait le Dinamo Maramures. Cette fois, pas question de vivre une nouvelle saison décevante, mais en face se situe aussi un adversaire qui veut oublier sa mauvaise saison passée, le Dinamo Maramures. Dans ce duel entre deux équipes déçues, c'est le Pais del Castillet qui va réussir à avoir le dernier mot, même s'il faudra attendre la fin du match : Murillo (77e) puis Fraser (90+3e) permettent aux pumacanéens d'aller chercher la victoire contre une équipe du Dinamo qui n'a pas du tout démérité et qui a failli marquer à plusieurs reprises.

 

 

L'avant-dernier match de la journée opposait le SKB Kluisberg au Zénith Ristov, pour un match qui tourna rapidement à sens unique en faveur des brasseurs. Il aura fallu seulement 11 minutes pour que la nouvelle recrue du SKB, Pascalio, marque son tout premier but sur une très belle frappe. La note aurait rapidement pu s'alourdir pour le Zénith Ristov si Tamariz n'avait pas raté un pénalty obtenu à la 33e minute ; il faudra attendre la toute fin du match pour voir le SKB entériner définitivement sa victoire avec Pasencor (90+2e) puis enfin Pascalio (90+3e) qui s'offre un premier doublé pour son premier match. Malheureusement pour le Zénith, ces derniers inaugurent la liste des lanternes rouges de la saison de SL2.

 

Et quid du premier leader du classement ? Il se trouve dans le match qui opposait l'AC Klim au Pastis SG, deux équipes qui ont terminé en bas du classement et qui rêvent d'aller plus haut cette saison. Très rapidement, ce match s'est emballé : dès la 3e minute, Jaramillo ouvre le score pour le PSG, but qui aurait pu être suivi par une égalisation de Caprari trois minutes plus tard si son but n'avait pas été refusé par la VAR pour hors-jeu. Ensuite, c'est un véritable tsunami qui s'abat sur le Pastis : Chauvin égalise pour l'AC Klim avant la mi-temps, puis en seulement six minutes les locaux prennent le large en marquant trois buts coup sur coup. Les visiteurs ne s'en remettront pas et avec cette large victoire, l'AC Klim prend les devants du championnat.