Quels clubs auront su tirer leurs épingles du jeu ? Qui aura su faire la différence au meilleur des moments ? Il est temps de découvrir les 4 demi-finalistes de cette Fraternity Cup.

 

Commençons par la poule A, lorsque nous nous étions quittés tout allait se jouer entre le Pastis SG et le Zénith Kirkov, voyons voir ce que ces rencontres ont donnés.

 

On commence par le déplacement du Pastis Saint Germain dans le Vostok à Kirkov, le PSG va arracher un match nul 1-1 complètement contre le cours du jeu. Pourtant c'est Noé Chancy qui ouvrira le score à l'heure de jeu bien servi par Serge Aurier. Le joueur le plus en vue de ce match restera Juan Marsoni mais ce dernier trouvera le poteau et Jaume Domenech en début de match avant de voir son but refusé pour une position de hors-jeu en fin de rencontre. Et finalement c'est Morgan Schneiderlin qui remttra les 2 equipes à égalité sur pénalty. 

Dans un match très fermé entre Maramures et le PSG, c'est finalement les visteurs qui vont s'imposer 1-0 grâce à Valentin Evdokimov à la 26ème minute, le score ne bougera plus par la suite malgré un carton rouge pour Harold Kuphal à la demi-heure de jeu.

Tout se jouera donc lors du dernier match à Pastis, c'est Kirkov qui va prendre les commandes du match en premier grâce à Noé Chancy bien servi par Serge Aurier comme lors du match aller entre les 2 équipes mais le PSG n'abdique pas et va revenir par l'intermédiaire de Frédéric Leroy parfaitement servi par Nemanja Gudelj à l'heure de jeu. Finalement les pensionnaires de SL1 vont reprendre l'avantage grâce à Antoine Perrotin qui d'un magnifique lob de la tête en dehors de la surface va tromper Jaume Domenech, l'attaquant français nous offre là une magnifique inspiration. Le score ne bougera plus malgré une dernier face à face pour Dennis Bergkamp qui verra sa frappe frôler le montant droit alors que l'on était dans les arrêts de jeu.

 

C'est donc le Zénith Kirkov qui se qualifie grâce à cette victoire lors du dernier match avec 8 points devant le Pastis SG qui compte 7 points, Maramures finit bon dernier avec 1 seul petit point.

 

Place à la poule B, quand nous nous étions quittés la qualification n'allait se jouer qu'entre Grostov et Heiwashima, les premier double vainqueurs d'Arcandias et ayant obtenu le nul à Heiwashima semblait mieux placé que leurs adversaires direct n'ayant donc disputer qu'un match. 

 

Commençons par la double confrontation entre Heiwashima et Arcandias. Grand favori de ces rencontres, Heiwashima aura été méconnaissable ne ramenant de cette double confrontation 1 seul petit point. A Arcandias, ce sont les locaux qui s'imposent logiquement 2-1 grâce à Mark Jones et Roli Johansen en première mi-temps. Les visiteurs ne se réveilleront que trop tard et réduiront la marque grâce à Ricardo Goulart en fin de rencontre. 

Pour la seconde rencontre, tout se sera joué en première mi-temps avec 4 buts inscrits. C'est Roli Johanesen qui ouvre le score pour Arcandias après 5 minutes de jeu mais Willian José va égaliser peu de temps après. A la 25ème minute de jeu, Matt Ritchie va manquer son pénalty et dans un contre éclair Roli Johanesen va punir Heiwashima mais Willian José va à nouveau égaliser 10 minutes plus tard sur un nouveau pénalty. Malgré une belle performance de son nouvel avant-centre, Heiwashima ne parviendra pas à renverser le match en seconde période et le score ne bougera plus. 

Finalement lors du dernier match, Grostov recevait Heiwashima dans un match sans enjeu puisque les locaux étaient déjà qualifiés. C'est finalement Heiwashima qui obtient sa première victoire de la compétition assez logiquement. Willian José ouvre rapidement le score dès la 7ème minute de jeu d'une tête qui termine dans le petit filet. Maxime Gonalons va remettre les deux équipe à égalité juste avant la mi-temps avant que Ricardo Goulart, certainement le joueur le plus en vu de ce match ne redonne l'avnatage aux siens aux retours des vestiaires d'une frappe sèche qui trompe Tiago Volpi.

 

Comme dit précédemment c'est donc le Spartak Grostov qui finit en tête de ce groupe avec 7 points devant Heiwashima qui termine avec 5 points et Arcandias qui aura fait mieux que résister malgré 2 divisions d'écarts et terminent avec 4 points.

 

Dans le groupe C, Ristov devançait Kamitoshi grâce à une victoire lors de leur première confrontation tandis que Kirin était bon dernier avec 0 points.

 

Sans trembler, le Ventmer s'impose à domicile face à Kirin sur un large score de 5-0. Des réalisations signés Dibière, Martin Sainz et Masashi Kubo qui s'offre même un triplé. Malgré une réaction d'orgueil en fin de match, Kirin restera muet après avoir notamment butté sur Sportiello sur pénalty. 

Tout allait donc se jouer dans le choc du groupe à Ristov. Ce sont les locaux qui vont prendre les devants de cette rencontre, dans un premier temps c'est Benmenez qui sera tout proche d'ouvrir le score mais Marco Sportiello s'interpose avant d'être battu par Noapte Dracula oublié par la défense de Kamitoshi au second poteau. Le Ventmer va finalement rentrer dans le match en seconde période. Nicolas Lodeiro va voir son but refusé pour une position illicite de hors-jeu un peu avant l'heure de jeu. Miralem Sulejmani qui s'est mué en véritable spécialiste de la discipline depuis de le début de la compétition va voir son coup-franc qui se dirigeait dans la lucarne repoussé par James Jackson. Finalement, Erick Pulgar va égaliser sur un nouveau coup-franc à la 87ème minute mais c'est trop tard pour aller chercher mieux.

 

C'est donc le Zénith Ristov qui se qualifie pour la suite avec 10 points obtenu devant le Ventmer Kamitoshi qui compte 7 points et Kirin bon dernier avec 0 points. 

 

Enfin, dans le dernier groupe comme dans le groupe C, tout se jouait entre l'ASGLC et Nagashuku.

 

Alors que l'on s'attendait à une victoire facile de Nagashuku, ces derniers vont tomber sur une équipe d'Heiwashima City qui ne lâche rien et se bat jusqu'au bout avec ses armes. Rapidement mené 2-0 suite à un doublé de Guillaume El Fenomeno, les locaux vont finalement revenir le match grâce à un doublé de Lionel Scianotti en toute fin de rencontre. Un match nul qui n'arrange pas Nagashuku dans l'optique de la qualification. 

De son côté, l'ASGLC va également buté sur cette surprenante équipe d'Heiwashima City. Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, le club d'Heiwashima s'impose 2-0 grâce à Ndinga et Klaasteel. Un résultat que personne n'attendait et qui fait les affaires de Nagashuku qui est donc d'ores et déjà qualfié pour les demi-finales après ce résultat.

Dans un dernier match sans enjeu donc, nous aurons eu le droit à un magnifique spectacle. Un match riche en buts et en rebondissements. C'est l'ASGLC qui ne va faire qu'une bouchée des visiteurs en première période. Grâce à Jack Oneil puis Dimitri Flotov, les locaux mènent 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires Jack Oneil va même aggraver la marque. Mais Nagashuku va réduire le score par 2 fois, d'abord par Patrizio Boni à la réception d'un corner puis grâce à Marko Petrovic. Mais l'ASGLC va à nouveau prendre la large grâce à Dimitri Flotov puis en fin de rencontre pensant se mettre à l'abri grâce à nouveau à Jack Oneil qui signe un triplé. Mais une nouvelle fois Nagashuku va réduire le score dans les arrêts de jeu par 2 fois grâce à Marko Petrovic qui signe également un triplé. Tremblant jusqu'au bout, l'ASGLC obtient finalement la victoire sur un score de 5-4, une victoire qui laissera sans doute beaucoup de regrets après le revers surprise face à Heiwashima City.

 

Nagashuku est donc le dernier demi-finaliste, terminant premier de sa poule avec 7 points devant l'ASGLC et ses 6 points et Heiwashima City et ses 4 points.

 

Nous connaissons donc les 4 demi-finalistes de cette 3ème édition mais place maintenant au tirage au sort de ces demi-finales. 

Le premier match opposera le Zénith Ristov au Spartak Grostov, les 2 clubs du Vostok voudront sans doute accéder à la finale, une dernière marche à franchir pour le Spartak qui a déjà échouer par 2 fois à ce stade de la compétition sur les 2 dernières années. 

L'autre rencontre opposera donc Nagashuku, le tenant du titre au Zénith Kirkov, troisième représentant du Vostok qui est en force dans ce dernier carré.