Les demies finales de la Coupe de la Ligue se déroulaient encore sur terrain neutre, en Avalonia cette fois, à Zotterveld et Tygres. Cela n'a pas trop dépaysé nos quatre prétendants qui se sont battus comme de beaux diables pour avancer jusqu'à la finale.

 

A Zotterveld, les Aguazul Papaya "accueillaient" Sliasthorp VK pour un match entre les deux derniers vainqueurs de la compétition. Devant 49 500 spectateurs, les deux équipes livrèrent un match serré et très équilibré, notamment en première période. Les quatre offensifs des Iguanes (Stefanik, Zahavi, Volland et Marega) entrèrent plus rapidement dans le match, faisant rapidement reculer Sliasthorp sur ses buts. Stefanif hérita d'un bon ballon à exploiter, dans la moitié de terrain de Sliasthorp. Marega se dégagea du marquage de Vestergaard, pour récupérer un caviar et aller battre Pacheco d'une belle frappe croisée (11e). Le round d'observation était vraiment fini, Sliasthorp sortait les crocs en retour. Bien en place, les Iguanes restèrent hors de danger jusqu'à la pause. Enfin, juste avant la pause. Vecela, au coin gauche de la surface de réparation des Iguanes, passa sans contrôle pour Giuliano, plein axe. Ce dernier frappa au but dans la foulée, mais Makela trainait sur la trajectoire, à l'extrême limite du hors-jeu, et dévia de la tête le ballon vers la lucarne. Ramioche, déjà élancé, ne put modifier son plongeon pour tenter de la dévier (45e+1).

Au retour des vestiaires, les Aguazul Papaya abandonnèrent progressivement le ballon aux Mini-Raccoons, offrant plusieurs opportunités à Sliasthorp. Fur, abandonné par le marquage défensif côté droit des Iguanes, eut tout le temps pour faire apprécier sa qualité de centre, lequel trouva au point de pénalty un Makela lancé pleine balle pour reprendre de volée de l'intérieur du pied. Ramioche, pris un peu à contre-pied, ne put que constater les dégâts (55e). Sliasthorp passait en tête et se recroquevillait dans la foulée dans sa moitié de terrain. Les Aguazul Papaya ont beaucoup tenté, ensuite, pour égaliser, mais la justesse de jeu de leur quatre offensifs ne fut plus jamais la même qu'à l'entame de la rencontre. Sans céder à la panique, Sliasthorp tint bon le score jusqu'à la fin du match et retrouvera la finale de la Coupe de la Ligue.

 

Dans le même temps, à Tygres, presque rempli au max de sa jauge (39 482 spectateurs), le Spartak Grostov "recevait" Irwellshire United. Pour ces derniers, c'est la dernière marche vers leur première finale simtopienne. Peut-être la plus difficile à engager, avant de les enchainer. Pour Grostov, c'est l'opportunité d'aller jouer pour un 3e titre national. Et on a pu constater la tension existante, sur la pelouse. Non pas que les cartons aient plu, mais la première période a été très fermée. La première demi-heure fut d'un ennui sans nom, puis Gonalons eut la bonne idée de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Stindl, près de la ligne de but d'Irwell, fixa Poljak pour trouver en retrait Maxime Gonalons arrivé lancé pour reprendre le cuir en le plaçant au ras du poteau gauche. Ce but, un peu inattendu, fit sortir Irwellshire de sa réserve. Et le match changea de physionomie. En quinze minutes, United rusha les buts d'Almeida, améliorant de loin sa statistique de tirs. Poljak, coupable d'avoir laissé Stindl centrer, se rattrapa avant la pause, en débordant sur son côté gauche, puis en centrant au second poteau pour la tête de Miller (45e+1). Almeida a totalement raté son analyse du centre, partant d'abord au premier poteau avant de se raviser tardivement pour le second poteau...

En seconde période, Irwellshire continua d'améliorer sa statistique tirs (il terminera la rencontre à 25 tirs), mais ne trouva jamais le chemin des filets. La défense du Spartak réalisa du bon boulot, en cassant les attaques ou en obligeant les attaquants d'Irwell à tenter des frappes trop compliquées, et donc ratées. Ce ne fut pas autant ennuyeux que les trente premières minutes du match, mais ce ne fut pas un régal technique. Sans crier gare, les prolongations arrivèrent plus rapidement que prévues. Là encore, le jeu ne s'ouvrit pas, les deux équipes ayant trop peur de tout perdre. Ce fut donc aux tirs au but que la décision se fit.

Jusqu'à 4-4, les deux équipes réussirent leurs tentatives. Puis Gaspar manqua le 5-4 pour Irwell. Cardoso pouvait donner la victoire aux siens mais il buta sur Othofrez. Hunter pouvait remettre Irwell devant à 5-4, mais lui aussi échoua. Frusciante ne fit pas de détail et, sans fausse note, expédia un boulet de canon plein centre. Othofrez ne s'attendait pas à ça. Le Spartak Grostov ira donc défier Sliasthorp VK en finale.