On se retrouve, après des congés bien mérité pour l’équipe de la rédaction, avec la deuxième volet des prévisions du classement. Toujours la même recette :
- 4 Simulations de la saison sous le célèbre jeu football manager 2021
- 1 Prédiction des bookmakers du jeu
- 1 Prédiction des journalistes de notre journal
- 1 Prédiction qui nous vient des retours du sondage fait auprès des présidents de la ligue
Tout d’abord le résultat du sondage effectué auprès des présidents de S-Ligue 1:
Ce que dit rapidement ce sondage:
BIG FOUR, 1 SEUL DECU ?
Avant de parler de Big Four, on peut déjà parler d’une chose. Contrairement à la S-Ligue 1, la région Asahite est la favorite des présidents de l’île. Nagashuku impressionne toujours autant car elle est donnée favorite devant le descendant Kamitoshi, et on espère que contrairement à la saison dernière, ce costume de favori leur ira à merveille. On termine ce Big Four avec le club local, Newstone, ainsi que Rapyuta, les deux clubs insulaires qui devraient faire trembler le pays.
NOUVEAUX VENUS CONDAMNE ?
Sans grande surprise, quoique, les 3 nouveaux venus en S-Ligue 2 semblent condamnés cette saison. On ajoutera aussi l’AC Klim et Luperia, qui avec des mercato assez timide devrait accompagner les nouveaux en fond de classement.
Ensuite, venons-en à ce qui nous intéresse, le classement suite à toutes les simulations que nous avons fait. Et attention, il y a plusieurs grosse surprise:
Big Four ou Big Five ?
Les 4 clubs annoncés par les présidents n’ont pas déçu lors des simulations, mais le SKB Kluisberg semble prêt et conçu pour jouer les troubles fêtes. Être promu dans 50% des simulations, c’est mieux que les 25% de Rapuyta. En revanche, le club semble capable du meilleur (2ème) comme du pire (10ème), chose qui n’est pas arrivé pour le BigFour.
Nagashuku, le club est encore le grand favori à la montée avec un effectif que certaines franchises de S-Ligue 1 pourraient envier. La 2ème saison semble la bonne pour le club qui a raté de peu la montée la saison dernière, ce qui a été vécu comme un véritable échec de la part des supporters du club.
Ventmer Kamitoshi, lui aussi grand favori à la montée après sa descente la saison dernière, est le seul club a avoir toujours réussi à remplir son objectif. C’est le favori de notre rédaction.
Newstone, un peu comme quand on a parlé d’Irwellshire sur l’épisode de la SL1, c’est avec grand bonheur qu’on écrit que le club local sera promu en fin de saison. Nous les mettons favoris au podium derrière les deux clubs Asahites qui semblent intouchable. Football Manager nous a fait rêvé lors de la dernière simulation où le club a fini sacré champion. COME ON NEWSTONE !
Rapyuta, 4ème membre du BigFour, est toujours placé. Leur saison va être passionnante à suivre, et ils peuvent clairement croire à la montée en fin de saison.
SKB Kluisberg, le trouble-fête du BigFour comme on l’écrivait au-dessus, qui a de sérieuses raisons de viser une place sur le podium de S-Ligue 2.
Qui sera la surprise de la saison ?
Toutes les simulations, ou presque, ces clubs ont fini bien classé. Et quand on sait que la saison ne se passe jamais comme on l’attend, voici les 5 clubs qui sont les plus en droit de rêver : RSC Sugata, SK Lawdrikt, Maramures, Pastis SG et Castillet.
Nous avons 2 écoles pour ces 5 clubs. RSC Sugata, Maramures et Castillet qui misent sur 1-2 tête d’affiche, et un effectif moins équilibré et le PSG et SK Lawdrikt qui eux misent sur un effectif de joueur d’un bon niveau de SL2 sans grosse star.
Au journal, si l’on devait miser sur la première école, on mettrait RSC Sugata qui possède un très bon milieu qui sera sublimé par Vihann, leur nouveau milieu offensif. Avec un mercato qui reste agressif en hiver, nous les voyons bien jouer les trouble-fêtes et être LA surprise de la saison.
En regardant la deuxième école, nous pronostiquerions le SK Lawdrikt. Mais nous n’y croyons pas vraiment pour la montée.
On espère que ce deuxième épisode de la cuvée 2021-2022 vous a plu, et on a hâte de lire vos réactions.
Verdict dans 10 mois !