Après la jolie qualification, pleine d'assurance, de Spremberg BK pour les poules de la Champions League, voici venue l'heure des barrages retour de la Conference League. Saint-Patrick et Kattegat les abordent en position favorable, avec le billet retour à composter.
Saint-Patrick a eu du mal à trouver le bon équilibre, dans son match en Pologne, contre le Lechia Gdansk. Harcelés par le pressing polonais, les Leprechauns ont commencé leur rencontre acculés à leur surface de réparation, ce qui n'est jamais bon signe. Après 19 minutes de cet acharnement offensif du Lechia, Saint-Patrick finit par céder et concéder l'ouverture du score, par Kotas. Gdansk essayait de fructifier son bon début de match, mais le milieu de terrain simtopien entra en action pour casser les remontées de balle polonaises. Une fois cela réalisé, Saint-Patrick reprit les choses en main et se remit dans le bon sens en deux coups de tête, autour de la mi-temps. A la 38e minute, un centre de Mbabu trouva la tête d'Avalleras. Saint-Patrick égalisait logiquement et, mieux encore, allait prendre l'avantage dès la reprise de la 2e mi-temps, sur un schéma identique : centre de Mbabu pour tête d'Avalleras. L'affaire était pliée, Gdansk perdait pied et pourra se consoler de n'avoir pas pris de valise ce soir, Bach assurant le service sur sa ligne. Saint-Patrick continue donc son apprentissage de l'Europe en rejoignant les poules de la Conference League.
Du côté de Kattegat, après le 3-0 de l'aller, les choses semblaient simples ce soir au moment de donner le coup d'envoi contre l'Étoile Rouge de Belgrade. En bons gestionnaires, les Simtopiens laissèrent un peu le ballon aux Serbes, se contentant de repousser suffisamment loin de leurs cages les joueurs adverses. La première période passa tranquillement pour les Canaris, pas le moins du monde menacés par Belgrade. Le genre de mi-temps qui permet de peaufiner les automatismes. La seconde période, en revanche, fut d'un tout autre acabit, certainement à la demande du coach qui a dû demander à ses joueurs de faire honneur aux spectateurs. Kattegat plaça le curseur offensif un peu plus haut et Belgrade disparut définitivement des débats, même s'ils résistèrent encore un peu. Après l'heure de jeu, ce fut une longue souffrance pour Belgrade, la faute -en partie- à Gomez, auteur d'un doublé (67e & 76e), puis de Gutierrez sur un pénalty logique (77e). 3-0, Kattegat jetait les derniers pelletées de terre sur les espoirs serbes. Auteurs de deux prestations solides, le KIF peut espérer un petit quelque chose dans la compétition.