Nous avions quitté Spremberg après un pénalty offrant le nul à Kiev, marqué par Ilicic à la 93e minute, et nous retrouvons ces mêmes Sprembergeois avec Ilicic à la baguette dès la 1ère minute de ce match retour.
Interceptant le ballon au milieu de terrain, l'attaquant sprembergeois trouva dans la profondeur Adémi, idéalement lancé pour aller croiser sa frappe au millimètre près pour l'ouverture du score au bout de 18 secondes de jeu. Les Simtopiens prenaient le match par le bon bout, mais allaient tout de même se faire peur quelques minutes plus tard. Sur une contre-attaque maîtrisée de bout en bout, les Ukrainiens remontèrent tout le terrain par Karavaev qui trouva dans l'espace Verbic. Ce dernier élimina Capa et Caleta-Car pour venir placer le ballon au ras du poteau gauche de Kalinic (5e). Le stress ne dura donc que quelques instants après ce but, car Kiev vit rouge avec l'expulsion de Kedziora pour un vilain tacle par derrière sur Adémi, parti côté droit. Dès lors, le rapport de force bascula définitivement pour Spremberg BK.
Attaquant dans tous les sens, les Simtopiens ne firent pas les choses à moitié, surtout Adémi. Spremebrg reprit l'avantage dès la 14e minute, avec une remontée de balle côté gauche. Escudero relança vers le milieu de terrain pour Ilicic, celui-ci débordant Palamarchuk pour trouver Adémi lancé vers le premier poteau. Le buteur simtopien, sans contrôle, reprit le ballon dans sa course pour le placer dans le soupirail droit de Buschan. Le portier ukrainien n'en était pas au bout de ses peines.
Peu avant la mi-temps, Adémi humilia toute la défense ukrainienne, en se faufilant parmi pas moins de 5 joueurs, pour venir placer une frappe à l'entrée de la surface de réparation. Buschan, masqué par Lyubko, ne vit pas le départ du ballon et ne put que constater les dégâts en allant le chercher une troisième fois au fond de ses filets.
Spremberg menait logiquement, et tranquillement, 3-1 à la pause, avec 9 orteils en phase de groupes de la Ligue des Champions. Le retour des vestiaires fut surtout axé sur la gestion de l'effort et du score. Face à des Ukrainiens démotivés et aussi dangereux qu'une pointe de couteau à beurre, Spremberg fit tourner l'horloge, non sans essayer d'améliorer la marque au tableau d'affichage. A l'heure de jeu, d'ailleurs, Ilicic ajouta un quatrième but sur un superbe coup-franc plein axe, par-dessus le mur ukrainien. Avec deux passes décisives et un but, le joueur sprembergeois pouvait aller s'asseoir sur le banc, sous les applaudissements des spectateurs du stade du Phénix.
A l'instar de la France lors de la finale de la Coupe du Monde 2018, face à la Croatie, alors que le score était favorable à 4-1, Spremberg se relâcha quelque peu et Kiev put revenir à deux longueurs, grâce à Tsygankov (66e). Cet avertissement sans frais poussa les Sprembergeois à fermer complètement le jeu et attendre la fin du match pour valider leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, où ils accompagneront le SK Dvalinn et les Aguazul Papaya.