Qui dit mercato terminé dit matchs amicaux et quoi de mieux que la Fraternity Cup pour retrouver les terrains. Après 2 premières éditions réussies, nous sommes donc repartis pour une 3ème éditions sous un nouveau format décidé par les organisateurs. En effet, lors des 2 premières éditions, la compétition s'était déroulé sous la forme de 2 poules avec plusieurs qualifiés pour les phases finales mais cette année, les  organisateurs ont décidés d'innover et nous voilà avec 4 poules de 3 où sont répartis les 12 participants de cette 3ème édition. De plus, cette année, seul le premier de chaque poule sera qualifié pour les phases finales de la compétition.

 

Passons donc à la présentation des clubs, nous retrouvons donc 4 clubs du Vostok, 3 clubs de la région Pangéa et enfin 5 clubs de Asahi. 
On compte cette saison seulement 3 clubs de S-Ligue 1, les habitués de cette compétition à savoir, Heiwashima United qui se présente encore une fois comme le favori à la victoire finale et cherchera à faire oublier leur défaite surprise en finale de la saison dernière, le Spartak Grostov et le Zénith Kirkov qui chercheront à se préparer au mieux pour la saison à venir en S-Ligue 1.
Nous comptons également 6 représentants de S-Ligue 2, le tenant du titre, Nagashuku SC, qui cherchera à défendre son titre cette saison, le Ventmer Kamitoshi, autre habitué des 2 premières éditions et fraîchement relégué en S-Ligue 2 qui cherchera à montrer qu'ils sont prêts pour entamer une nouvelle saison, le Pastis SG, le Dinamo Maramures et le Zénith Ristov, tous trois qui ont finis en seconde moitié de tableau la saison dernière qui viennent également ici pour se préparer au mieux pour la saison à venir. Enfin, une nouvelle tête dans cette compétition avec l'AS Grands Lacs,
club historique de Simtopia qui retrouve la S-Ligue 2 cette saison. Enfin, trois autres clubs ont été invités à savoir Arcandias, relégué administrativement de S-Ligue 1 en SIMBet League ainsi que 2 autres clubs de cette 3ème division, Kirin et Heiwashima City.

 

Passons donc dès à présent au tirage au sort des poules de cette 3ème édition de la Fraternity Cup.  C'est au sein des locaux de l'équipe tenante en titre qu'à eu lieu ce tirage et voici le verdict.

 

Nous retrouvons dans la poule A, le Pastis SG, le Zénith Kirkov et Dinamo Maramures.

Dans la poule B, nous retrouvons trois habitués de cette compétition, Arcandias, le Spartak Grostov et le favori de cette édition, Heiwashima United. 

Dans la poule C, nous retrouvons le Ventmer Kamitoshi, le Zénith Ristov et le club invité de Kirin. 

Enfin dans le poule D, nous retrouvons donc le club invité de Heiwashima City, l'ASGLC et le tenant en titre, Nagashuku. 

Nous sommes donc partis pour 6 journées dans un format aller retour où chaque clubs disputera donc 4 matchs avant de se retrouver pour les phases finales par la suite.