On revient pour une nouvelle soirée dans la coupe d’Albishire. Le programme de la soirée:
NA Phoceans - St Patrick : 11/06/2021 - 18h30
Celtic Shark - Newstone: 11/06/2021 - 21h00
NA Phoceans - St Patrick
Un derby pour commencer la soirée, bien que le niveau des 2 clubs n’est pas forcément comparable. St Patrick vient de perdre contre Warwickal ce qui hypotèque fortement ses chances de se qualifier, mais doit gagner pour continuer d’espérer y croire.
Composition d’équipe:
St Patrick en 4-2-2-2:
Farell - Schmeler, Araujo, D’Uri, Mbabu - Begum, Tlantian - Lees, Browne - Griffin, Benedetto
NA Phoceans en 4-3-3:
Jamerkrag - Blueman, Tabone, Avramov, Claes - Toro, Cosmo, Hauru - Daisaki, Ali, Renaud
La principal information des compositions est la titularisation de Griffin et Browne qui glisse dans le couloir droit pour former un côté droit résolument offensif. Et pourtant… Le match a commencé très tranquillement, St Patrick ayant la possession mais n’en faisant pas grand chose. Après plus de 20 minutes de jeu, les supporters ont enfin assisté à une première frappe dangereuse de St Patrick. Puis Schmeler, de son couloir gauche a offert une merveille de centre à Griffin, choix payant du coach. Puis le rythme est redescendu d’un coup.
St Patrick a démarré la seconde mi-temps à l’envers. Ils ont joué à se faire peur en offrant un pressing haut mais en manquant de volonté, ce qui a offert des trous immenses dans le dos pour les attaquants des Phoceans. Farell a assuré l’essentiel en gardant sa cage inviolé, et suite à l’entrée de Aaron King à droite, pour mieux replacer Browne, au centre, ces deux nous ont offert une action d’école. Passe en profondeur du premier dans le dos, le second fixe le gardien, le lobe plein de sang froid et break la NewAmsterdam au meilleur moment, à la 80eme. De quoi s’offrir une fin de match tranquille.
Score final: 0-2
Celtic Shark - Newstone
Un derby, encore, pour clore cette soirée. Le local de l’épreuve a à coeur de bien finir, et surtout de battre un rival.
Composition d’équipe:
Celtic Shark en 4-2 MD - 2 MC - 2:
Formosa - Azzopardi, Vella, Baldacchino, Farrugia - Marques, Cassel - Wakashimazu, Forneris - Riveira, Krajcik
Newstone en 4-2 MD - 2 MC - 2:
Padt - Acheampong, Ichan, Smith, Said - Gabliek, Ekdal - Framontin, Juan - Depailles, Yesepa
Le match a débuté avec une agressivité au milieu de chaque instant, les 4 hommes centraux du milieu de chaque côté s’offrant un réel combat ou tous les coups sont permis. Celtic Shark, un peu trop efficace a offert un coup franc à Newstone qui ne s’est pas privé. Gabliek pose le ballon sur Smith, qui dévie de la tête pour Framontin, qui s’offre le gardien à bout portant. Deux minutes plus tard, nouvelle faute, nouveau coup franc. Gabliek pose le ballon sur Smith qui se fait découper. L’arbitre montre logiquement le point de penalty et Acheampong ne se fait pas prier pour le transformer. Les joueurs de Celtic Shark sont sonnés, mais ils continuent de mettre des mauvais coup. Le derby est clairement à la limite. C’est logiquement une nouvelle faute qui offre un nouveau but à Newstone: Gabliek pose la balle sur la tête de Ekdal, et la messe est dite. Gabliek est décidément très inspiré ce soir. Avant la mi-temps, dans le jeu cette fois, Ekdal qui se remettait seulement de son but offre une passe à Framontin qui frappe à 20m en première intention, et ça fait mouche. Mi-temps, 4-0, le score est limpide.
Le coach fait logiquement tourné en seconde mi-temps, ou la seule chose qui pourrait arriver est de perdre un titulaire. Et courtoria, rentré du côté des Sharks, aura passé très peu de temps sur le terrain. 51e premier jaune, et 76e, deuxième jaune pour une vilaine semelle. Durant les minutes qui ont suivi, à 11 contre 10, Newstone a pris plaisir à faire tourner pour rendre fou le club hôte.
Score final: 0-4.
On se quitte sur ce deuxième derby très violent, et on se retrouve très vite pour la dernière journée des poules très bientôt. Qui ira en final ?