A l'approche de l'Albishire Shield, on fait le point avec les présidents des clubs de la région:
- Quel regard portez-vous sur la saison qui vient de se terminer ?
- Déjà des idées en tête pour le mercato à venir ?
- Quel objectif pour ce Shield ?
- Quel(s) objectif(s) pour la saison prochaine ?

Sir Duncan Edwards (Irwellshire)

La saison qui vient de se terminer a été bonne dans l'ensemble car l'objectif de début de saison a été atteint: terminer dans le milieu de tableau en évitant le stress de la relégation. Nous avons même fait mieux puisque nous terminons à 1 point du 5ème, premier qualifié pour les compétitions européennes. Rater l'Europe pour un match nul contre le dernier à la 32ème journée, c'est rageant. La seconde partie de championnat a été moins bonne de manière générale, donnant l'impression de ne pas avancer comme on aurait pu. Mais l'équipe est encore jeune, et voir Viera porter l'équipe toute la saison constitue une réelle satisfaction pour l'équipe de recrutement, qui ne s'est, encore une fois, pas trompée.

Toute l'équipe de recrutement est d'accord sur les forces et faiblesses de l'équipe, et nous avons hâte de faire une nuit blanche à la sortie de la liste par la fédération afin d'être réactif en début de mercato. Nous devons préparer au mieux la transition entre la phase 2 et la phase 3 de notre plan sur 5 ans.

Dire qu'on ne voudrait pas gagnier le Shield serait mentir. Après Warwickal et Saint-Patrick, c'est notre tour. Nous avons l'équipe pour ... Reste à jouer notre jeu !

L'objectif pour la prochaine saison est de dépasser les 60 points, ce qui devrait nous permettre d'accrocher une place européenne au vu de la densité du championnat. On sera prêt pour jouer l'Europe dans 3 mercatos (Ete 2021, Hiver 2022, Ete 2022), et les jeunes auront normalement engrangé assez de maturité.

Thorbjorn (Irwellshire)

Je tenais à m’excuser pour mes dernières déclarations qui ont dépassé ma pensé. La frustration de ne pas être un titulaire indiscutable est grande, mais je vais redoubler de travail afin de le devenir. Nous avons parlé avec le président, et si une bonne offre arrive, alors nous l’étudierons afin de regarder les options qui s’offrent à moi. Aujourd’hui, c’est du 50/50. Vivement le début du Shield.

Ralph Whills (Newstone)

On finit dans le ventre mou du classement après une année en dent de scie. On arrive à se positionner comme réel challenger à la montée durant la première partie du championnat. Malheureusement, on a perdu le rythme après le mercato hivernal. C'est un point sur lequel on devra être plus vigilant la saison qui vient. Mais après tout, c'est notre première année dans une division professionnelle de Simtopia. Ça reste un bilan très positif.

Au niveau de l'équipe, on a effectué deux mercatos très efficaces. Tous nos secteurs de jeux ont été solidifiés. Pour le mercato qui vient, on va essayer de renforcer nos infrastructures. C'est ce qui va nous permettre de tenir dans la longueur.

On veut prétendre au titre bien sûr ! On a toutes les qualités pour soulever cette coupe !

La montée en SL1 est totalement envisageable. On espère également briller en coupe. L'année passe, notre parcours s'était achevé bien trop tôt.

Pierre-Eymeric LE NERVURE (Warwickal)

Cette saison est une progression très claire pour le Warwickal FC ! Un gain de 5 places en championnat, mais surtout la victoire en coupe qui va nous permettre de jouer l’Europe pour la 1ère fois de notre histoire et représenter la grande Simtopia ! De plus, l’équipe s’est renforcé à travers les mercatos, peu de joueurs se sont blessés à long-terme, et les jeunes Khan et Le Spermelier ont toujours plus de temps de jeu pendant que les joueurs expérimentes encadrent le tout. Baka Konté finit encore meilleur buteur du club, et a encore contribué au bon développement de cette équipe.

Notre stratégie n’est pas de tout dévoiler au grand public et créer des fake news comme d’autres aiment le faire, mais nos objectifs de ce mercato sont déjà bien définis. Certains joueurs seraient plus épanouis ailleurs, sûrement en SL2, et quelques zones ont besoin de renforcement … Nous regardons notamment le Ventmer de très près, et les rumeurs vont à bon train pour les quelques joueurs qui voudraient jouer l’Europe avec nous.

Le Shield est une compétition que nous avons déjà gagnée, et nous comptons bien recommencer et ajouter un troisième trophée à notre palmarès depuis l’intégration en SL1. Cela permettra aussi de jauger nos talents régionaux qui se développent chez nos rivaux et qui contribuent au développement de l’Albishire. Cela nous donnera notamment des indications sur l’équipe et comment ajuster notre mercato estival.

Cette saison prochaine risque d’être compliqué. De gros clubs peuvent être décevants comme ça été le cas cette année, et les plus petits peuvent se hisser jusqu’à la victoire. Nous ne voulons pas de mauvaise surprise, et l’objectif sera de jouer la première moitié du classement et de se qualifier pour une compétition continentale si l’on commence bien cette saison 2021-2022. En plus, il faudra défendre notre coupe et faire bonne figure en Europa League. Sortir des poules dans cette compétition sera notre objectif, en espérant que notre groupe soit clément.

Maxime VERRON (Saint-Patrick)

Nous sommes très contents de notre saison. Atteindre une place européenne alors que tout le monde nous pronostiquait en bas de classement est une vraie récompense. Si on veut faire la fine bouche, on peut regretter le manque de régularité de l'équipe, mais l'effectif est jeune et Dario a manqué une bonne partie de la saison sur blessure.

L'objectif est de ne pas trop bousculer l'effectif en place. Il faut légèrement l'étoffer pour pouvoir absorber la nouvelle compétition à disputer. Un ailier droit et un milieu centre sont nos cibles prioritaires, mais on ne sait jamais sur quelle belle surprise on peut tomber.

On ne se met pas trop de pression pour l'Albishire Shield. C'est un bon moyen de préparer la saison à venir, et on a vu l'année dernière que le remporter nous a lancé sur une vague ultra positive (3 victoires consécutives en début de SL1, ndlr). Le conserver serait une vraie satisfaction, évidemment. On espère se rendre en finale pour défendre notre titre.

La saison prochaine, l'objectif est de rester dans le Top 5 en SL1. Il sera compliqué de faire mieux en ayant une compétition européenne à disputer en supplément donc on reste prudent. On sera également plus attendus, donc on n'aura plus l'effet de surprise en début de saison.