L'Albishire Shield sera couvert en intégralité par Canasgard Sport et par les journalistes de toute la région. Dispositif exceptionnel pour permettre à toute la nation de suivre cette nouvelle coupe dans le paysages simtopien. Suite aux deux premières saisons remportés par Warwickal puis par St Patrick, les clubs d’Albishire remettent le couvert pour une 3ème saison. Tout d’abord, cette saison étant organisé par le maire de la ville de Southport, ville la plus à l’Ouest de l’île principal de Simtopia et principal porte d’entrée vers les îles d’Asgard. Newstone jouera donc quasi à domicile, tout comme légèrement plus loin, Irwellshire United. Bulle sanitaire oblige, tous les matchs se dérouleront dans le stade du club de Celtic Shark, club local que le maire souhaite mettre en avant via la coupe de pré-saison.
On passe sans transition à la présentation des clubs, en commençant donc par le Celtic Shark:
C’est un club historique qui grâce au dévouement de son président et du maire de la ville, revienne le temps de la coupe de pré-saison à la lumière de toute la nation. Club créé en 1892 et premier champion de l’Albishire Continental League, à une époque où Albishire et Asgard n’était pas encore uni (date de l’union en 1914). Il n’a que très rarement joué en dessous de la division d’élite pendant plus de 100 ans, et a malheureusement sombré que récemment, ce qui l’oblige à jouer depuis 2019 et l’affiliation de l’Albishire à la FSF dans une division très basse, chose nouvelle pour les supporters. Leur amour pour le club elle n’a pas baissé, et c’est donc un des clubs qui possède la plus chaude ambiance en Albishire.
Les NA Phocéens viennent de la ville de New Amsterdam, à peu près à pareille distance de Northwind (St Patrick) que de Warwickal. Le club évolue en S-Ligue 3 depuis plusieurs saisons mais n’a pas trouvé de président capable de lui faire franchir le pas. Il fut un temps (dans les années 2000) ou le club faisait parti des favoris de S-Ligue 1, mais c’était avant le crack boursier du scandale Warwickal, en 2008.
Maintenant nous arrivons au favoris de la coupe. St Patrick est le tenant du titre et, surtout, vient de se qualifier en coupe d’Europe. Après seulement 2 saisons en S-Ligue 1, le club a pris une nouvelle dimension et va devoir assumer son nouveau statut. Un homme semble avoir les épaules assez large pour ça:
Dylan Browne, l’ailier buteur du club, révélation de la saison dernière à Northwind City. Il forme avec Mbabu le couleur droit le plus excitant du championnat ! Un duo parti pour durer… et gagner ?
Gagner fait parti de son plan, qu’il nous a vendu dès sa première saison. Son plan est mis à exécution, et on se dirige doucement vers le moment ou le président va être jugé. « Je gagnerai sous 3 à 5 ans, laissez le temps au jeune de se mettre en place et vous verrez » avait annoncé Sir Raton en rejoignant la ligue. Les jeunes, il y en a une flopée de plutôt excitant, en passant par Othofrez, Akwanifee, Tada, Serre, voir même Coleman. Sa belle 7ème place la saison dernière est un beau début, mais les supporters en demandent plus. Surtout que c’est un nul aux Ulysses dans les dernières journées qui leur coûte la 5ème place. Rageant.
Vainqueur de la coupe de Simtopia, Warwickal est le premier club d’Albishire a remporté un trophée officiel, après déjà, avoir été le premier vainqueur de l’Albishire Shield. Le club termine également 11ème, et surtout, dans le bon wagon. Les 3 clubs d’Albishire ont longtemps été regroupé et ils terminent en seulement 5 points, ce qui montre une certaine homogénéité entre les 3 clubs.
Le presque local de l’édition 2021 du Shield, Newstone a réalisé une première saison correcte en S-Ligue 2, évoluant jamais trop loin du podium. Malheureusement, ça n’a jamais penché du bon côté et il faudra attendre au minima une 2ème saison du club afin d’espérer retrouver les 4 clubs en S-Ligue 1. Comment va se défendre le club de S-Ligue 2 face à ses 3 homologues de S-Ligue 1 ?
On se retrouve très vite pour le début de la coupe !