Avalonia JupiCup
Les tuniques bleues
Dernière étape de la phase de poule avec la 6ème journée de cette Jupicup, compétition en l'honneur de la tradition d'excellence du sponsor Jupibière. Armorbeek et Jugerborg se tirent la bourre à distance pour rejoindre le Standard Tygres en finale.
GROUPE B
SKB Kluisberg - Saint Louis Rams & Standard Tygres - Aurora
Kluisberg maintient les Rams à distance au classement en réalisant un nul. Andresen porte le SKB aux commandes, mais Coste lui répond à la demi-heure. L'exclusion de Digao en seconde période pour Kluisberg n'a pas d'effet sur le résultat: le SKB finit troisième du groupe.
A Tygres, plus aucun enjeu dans une affiche dévaluée contre Aurora. Le Standard fait tourner le noyau et le paye en étant mené 0-2 à la pause suite au doublé de Kruse. Vlasic réduit le score à l'heure de jeu mais Saint-Cloud enfonce le... clou en plantant la troisième rose auroréenne dans la foulée. Le RFCA s'impose 1-3 pour l'honneur (et un bac offert par le sponsor).
GROUPE A
RB Jugerborg - KVZ Hament & RRC Armorbeek - RSC Sugata
Jugerborg doit espérer un faux pas d'Armorbeek ou empiler les buts ce soir pour prendre la première place. Mais le RRCA met vite les choses au point dans son match. 11e minute: Ristovski sert Alexandre Bernard pour le 1-0. Sugata joue le jeu à fond et manque d'égaliser via Accam. A Jugerborg, le RBJ et le KVZ se rendent les coups mais les gardiens (et les poteaux) ont le dernier mot et la pause est atteinte sur un score vierge.
En deuxième mi-temps, Bishop et Flood-England ont l'occasion de marquer pour le Red Bull mais ils ratent de peu la cible. A Armorbeek, la précision ne fait par contre pas défaut à Pierre-Louis Alexandre qui envoie son coup franc dans la lucarne à la 73e (2-0). Le RSC Sugata réagit via Athoumane dans les minutes suivantes pour le 2-1. Le marquoir ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final de M. Martimauve qui envoie les tuniques bleues d'Armorbeek en finale sous les hourras d'un Boswijk en ébullition.
Car de son côté, Jugerborg n'a pu trouver la solution de l'énigme KVZH et échoue avec ce 0-0 au pied de la finale. Très beau parcours toutefois pour le club de S-Ligue 2 qui aura mené la vie dure aux favoris.