La finale de l'Albishire Shield nous offrira cette année un beau derby entre Irwellshire, figure montante de Simtopia, et Saint-Patrick, finaliste malheureux de la dernière édition. Pour l'occasion, et afin de n'avantager aucune équipe, le match se déroulera dans le beau stade du RRC Armorbeek.

LES COMPOSITIONS



Quelques surprises dans les compositions avec les absences de Jordan Stephenson et Sebastian Perez côté Saint-Patrick (ils ne sont même pas présents sur le banc), et celle de Joycey Akwanifee côté Irwell (qui figure lui parmi les remplaçants), mais le reste des compositions ressemble de près à ce qui s'est fait durant la compétition.


LE MATCH

Saint-Patrick donne le coup d'envoi de ce match et on observe un gros round d'observation d'une dizaine de minute avant qu'une des deux équipe ne frappe au but. Lucas Lees se procure la première occasion franche après une bonne vingtaine de minutes, mais Othofrez capte la tête de l'ailier de Saint-Patrick. Les défenses prennent le pas sur les attaques et les supporters n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Dylan Browne répond à Nicolas Serre, mais le score reste vierge à la mi-temps.

Il faut attendre la 71ème minute de jeu et un corner pour Saint-Patrick pour voir l'ouverture du score : Max Dawson, entré en jeu à la place de Ryan Begum, coupe le centre de Tlantian pour tromper Othofrez. Il ne se passera plus rien jusqu'à la fin du match, si ce n'est une frappe pour Irwell, mais la défense des Leprechauns repousse cette ultime tentative.



On a assisté à un bien triste derby pour cette finale d'Albishire Shield, mais Saint-Patrick s'impose aujourd'hui là où ils avaient échoué la saison dernière et inscrit son nom sur le trophée au dragon.



Le trophée s'envole pour Northwind cette année.

STATS DU MATCH

- 5 tirs dont 2 cadrés de chaque côté.
- 55% de possession pour Saint-Patrick.
- 7,5 : Note de l'homme du match, Gabriel Schmidt, jeune défenseur central recruté à l'intersaison par Saint-Patrick.
- 6,3 : Note de Dylan Browne, meilleur buteur de la compétition et totalement transparent aujourd'hui.


STATS DE LA COMPETITION

- Dylan Browne (Saint-Patrick) termine meilleur buteur avec 4 réalisations.
- Jonathan Viera (Irwellshire) et Aaron King (Saint-Patrick), terminent meilleur passeur ex-aequo avec 3 passes chacun.
- Jonathan Viera (Irwellshire) possède la meilleure note moyenne avec 7,97.
- Saint-Patrick possède la meilleure attaque avec 12 buts pour.
- Newstone et Irwellshire possèdent la meilleure défense ex-aequo avec 3 buts contre chacun.