Rendez-vous aujourd'hui pour la 4ème journée de la Fraternity Cup. Cette journée pourrait bien nous fournir plusieurs équipes éliminées voire certains qualifiés.
Poule A : Dinamo Maramures vs Heiwashima United
Après un début de match timide des 2 équipes, le premier tournant de ce match arrive à la 20ème minute avec l’expulsion de Bruno Araujo suite à un tacle jugé trop limite par l’arbitre de la rencontre. Le Dinamo Maramures aurait même pu être sanctionné tout de suite après mais Zivkovic trouvera le poteau sur le coup-franc. Il faudra finalement attendre la 83ème minute pour enfin voir un but dans cette rencontre. Il sera l’oeuvre de Ricardo Goulart qui reprend parfaitement le centre de Dolarone. Malgré une belle résistance le Dinamo Maramures s’incline contre Heiwashima.
Poule A : Ventmer Kamitoshi vs Les Ulysses FC
La première mi-temps sera une promenade de santé pour Kamitoshi qui rentrera aux vestiaires avec un score de 3-0. Dès la 15ème minute, Ayrinhac lancera les hostilités avec un magnifique rush en solitaire. Sergio Leon aggravera le score sur pénalty 4 minutes plus tard. Puis Albrighton marquera le troisième but de la tête à la 36ème minute sur un centre d’Ayrinhac. Sergio Leon inscrira même un doublé dans une seconde période fermée pour porter le score à 4-0. Les Ulysses s’inclinent donc sévèrement à Kamitoshi et joueront leurs dernières cartes lors de l’ultime journée.
Poule A : Zénith Ristov vs Zénith Kirkov
Dans une première mi-temps très fermée, il faudra attendre la 40ème minute de jeu pour voir les choses se décanter. Dans un premier temps, Paterne Kitoko trouvera le poteau avant que Douberman ne vienne inscrire le premier but de cette rencontre à la 45ème minute sur un corner mal dégagé permettant au Zenith Ristov de mener 1-0. En seconde période, Ristov prendra le large après une superbe reprise d’Erdman à l’entrée de la surface qui trompe un Butland impuissant. Le score ne bougera plus et le Zénith Ristov s’impose dans ce Zénitico face à une équipe de Kirkov impuissante.
Poule B : FC Arcandias vs Koruboyama FC
Dans une première mi-temps à sens unique, Arcandias mène logiquement 3-1 à la pause. Et pourtant c’est Koruboyama qui avait ouvert le score par Kagami Taiga sur pénalty. Mais Arcandias égalisera avant de prendre le large grâce à un triplé d’Artem Dzyuba (23’, 25’, 45’). La deuxième mi-temps sera beaucoup plus calme et malgré une barre d’Aethelstan et un poteau de Miguel Layun, le score ne bougera plus et Arcandias repart avec une victoire importante pour la course à la qualification tandis que Koruboyama dit adieu aux 2 premières places.
Poule B : Pastis SG vs Krasnodar
Au terme d’une première mi-temps maîtrisée, les jaunes et bleus mènent logiquement 1-0 à la pause. Le seul et unique but de ce premier acte est signé Bergkamp juste avant la pause. Mais dès la 51ème minute de jeu, Krasnodar va égaliser par Lolaev qui récupère un ballon haut sur le terrain et arrivé à l’entrée de la surface déclenche une frappe puissante qui termine sa course dans la lucarne. Mais à la 55ème minute, Odoi redonnera l’avantage au Pastis SG sur un coup-franc bien frappé. Le PSG portera même le score à 3-1 puis 4-1 sur les deux actions suivantes (56’, 60’). Krasnodar ne reviendra jamais dans la rencontre et s’incline 4-1 face à une très belle équipe du Pastis SG.
Poule B : Spartak Grostov vs Nagashuku SC
Malgré un score nul et vierge de 0-0, la première mi-temps aura été plutôt intéressante et sans 2 excellents gardiens, les 2 équipes auraient pu marquer plusieurs buts. Chacune ayant eu leurs temps-forts. Nagashuku en début de rencontre et Grostov par la suite. La deuxième mi-temps sera très fermé et les 2 équipes se quittent sur un score de 0-0. Un excellent score pour Nagashuku mais pas pour Grostov qui devra gagner ses 2 derniers matchs pour espérer se qualifier.
Place à l’habituel points sur les classements,
Poule A :
1. Zénith Ristov 9 pts
2. Ventmer Kamitoshi 7 pts
3. Heiwashima United 7 pts
4. Les Ulysses FC 6 pts
5. Zénith Kirkov 3 pts
6. Dinamo Maramures 3 pts
Poule B :
1. Nagashuku SC 8 pts
2. FC Arcandias 7 pts
3. Pastis SG 6 pts
4. Krasnodar 6 pts
5. Spartak Grostov 4 pts
6. Koruboyama FC 0 pts