GR. A | AS San Cataldo - Diamond Dust FC
Après l'humiliation subie contre le FC Pais del Castillet, le Diamond Dust FC se déplace chez San Cataldo pour un match qui risque de ressembler au chant du cygne, tandis que l'AS San Cataldo joue sa place pour les demi-finales. Autant dire, au vu de la présentation de ce match, que ce dernier risque d'être dépourvu de tout suspens. Et c'est bien ce qui s'est passé, les favoris tenant leur statut dès la 10e minute, lorsque Raphaelo ouvre la marque pour l'AS San Cataldo, sur une action qui récompense les dix premières minutes intenses des locaux. L'AS San Cataldo aborde donc son match sereinement, mais attention a l'excès de confiance : Diamond Dust va en effet leur rappeller de ne pas trop s'enflammer, en égalisant a la 27e minute grâce a un coup-franc tiré dans la lucarne par Grey.
Heureusement pour les locaux, cette égalisation sera le seul signe de révolte de Diamond Dust. Sibelet remettra rapidement son équipe devant sur le tableau d'affichage en marquant a la 32e minute, et les dernières minutes de la première mi-temps consisteront en un enchainement d'offensives de San Cataldo. Au retour des vestiaires, les locaux continuent sur cette lancée, une lancée qui va payer a la 56e puisque Raphaelo se permet le luxe de marquer un second but, ce qui pousse San Cataldo a mener sur le score de 3-1. Ce sera le dernier but de la partie, le match diminuant progressivement en intensité dans la dernière demi-heure du match.
GR. A | FC Pais del Castillet - Doramas CA
Après avoir obtenu sa qualification au match précédent, le FC Pais del Castillet a décider d'aligner ses remplaçants afin de laisser souffler ses titulaires en prévision des demi-finales. Ces derniers partent donc avec un plan de jeu bien moins ambitieux que lors de leurs derniers matchs, et cela s'est ressenti dans le déroulement du match : Doramas en a profité pour prendre le contrôle du match, et le résultat fut sans appel : Halfdanarson a la 12e puis Mistral a la 15e permettent a Doramas de mener 2-0 dès le premier quart d'heure du match : un but supplémentaire et Doramas passerait devant l'AS San Cataldo au goal-average, et arracherait les demi-finales. Heureusement pour San Cataldo, les catalans entamérent un début de révolte, qui va rapidement porter ses fruits lorsque Macop réduit le score a la 26e sur pénalty.
La seconde mi-temps reprend avec le même rythme que la fin de la première ; cependant, les catalans feront une faute dans leur surface de réparation a la 50e minute, ce qui permettra a Doramas de marquer un troisième but sur pénalty grâce a Singh. Mais cela ne démoralisera pas les joueurs du Pais del Castillet, bien au contraire, qui vont continuer a se lancer a l'assaut des cages de Doramas, et qui réussiront a arracher l'égalisation grâce a Soriano a la 64e minute puis Gomez a la 72e minute. Le match se conclut sur le score de 3-3, un match nul qui permet aux joueurs de l'AS San Cataldo de se projeter vers leur demi-finale.
GR. B | Aguazul Papaya - Rapyuta United
C'est sans conteste l'affiche de la journée, un match entre les deux premiers du groupe B qui aura une grande importance pour le classement, même si les Aguazul Papaya sont déjà qualifiés pour les demi-finales. Ces derniers, contrairement au FC Pais del Castillet, n'ont pas aligné une équipe de remplaçants et ont alignés leurs joueurs titulaires, déjà bien épuisés après leur saison 2019-2020, ce qui pourra avoir une importance dans ce match. Et pourtant, ce match commence très fort pour les Aguazul : Giovinco marque le premier but du match après seulement 12 secondes, le record de l'histoire de la compétition ! Cette bonne entame des Aguazul se confirmera a la 31e minute, quand Woods doublera la mise pour les locaux. A la mi-temps, les deux équipes se séparent sur le score de 2-0.
Au retour des vestiaires, les Aguazul décident de reculer un peu plus en défense pour conserver leur avantage, tandis que le Rapyuta United avance de plus en plus en direction des cages des Aguazul. Et ce qui devait arriver arriva : a la 64e minute, Memento réduit le score en faveur des insulaires, et redonne de l'espoir aux visiteurs. Mais ce match prendra une tournure spectaculaire durant les dernières minutes de cette rencontre ! En effet, a l'issue d'un contre favorable, Giovinco marque un troisième but pour les Aguazul a la 84e minute, et marque dans la foulée son sixième but de la compétition a la 85e. 4-1, on peut penser que Rapyuta va sombrer et se contenter de défendre, mais ce n'est clairement pas leur mentalité : dans une offensive menée par Barrio, ce dernier permet a Rapyuta de remonter au score a la 87e minute ; cependant, Woods se permet d'éteindre les derniers espoirs des pirates en marquant le cinquième but des Aguazul a la toute fin du match.
GR. B | SC Monforte - Sporting Burias
Dans l'autre match du groupe, c'est un autre club d'Aveiro, le SC Monforte, qui a le privilège de recevoir le Sporting Burias qui n'a plus rien a perdre et qui va donc pouvoir jouer librement, sans complexe. Et cela s'est ressenti dans la physionomie du match, ces derniers se permettant de jouer de manière très offensive ; malheureusement pour eux, toutes leurs tentatives s'avéront infructueuses durant la première mi-temps. On soulignera néamoins deux parades importantes sorties par le gardien de Monforte, qui s'est illustré dans ce match, qui permet aux locaux de tenir le nul jusqu'a la mi-temps, c'est d'ailleurs le premier match de la compétition qui se solde par un score vierge a la mi-temps !
Heureusement pour nos spectateurs, ce match finira par voir son lots de buts, et c'est Hernadez qui débloquera la situation pour le Sporting Burias a la 68e minute. Ce match pouvait enfin prendre son envol, et la défense du SC Monforte continua a être prise d'assaut par le Sporting, avant de rompre une seconde fois a la 85e minute. Lot de consolation pour les locaux : ces derniers se permettent de réduire le score a la toute fin du match grâce a une tête de Scerri sur corner. Le Sporting Burias se permet donc, avec cette victoire, d'abandonner la place de dernier, au détriment de son adversaire du jour.
Maintenant, place aux demi-finales : les deux affiches des demies seront FC Pais del Castillet - Aguazul Papaya ainsi que Rapyuta United - AS San Cataldo ! Le vainqueur du premier match aura le privilége d'acceuillir la finale de la Copa Pumacana 2020.