Cette semaine européenne se termine avec l'engagement de Warwickal et Maramures en Conference League. Il s'agit d'une première, pour les Loups de Maramures.

WARWICKAL FC
Si on devait retenir une chose des deux rencontres de Warwickal : nul. Enfin : concernant les scores. A la limite, la rencontre disputée à Sofia contre le Levski, oui, on peut la critiquer et trouver que le niveau de jeu affiché par les Lions de l'Albishire était faible, voire brouillon. Pour chance, en face, ce n'était guère mieux. Au bout de l'ennui, pour les spectateurs, les deux équipes ont terminé le match à 0-0. Pour Warwickal, on pourra remercier Jerry Khan qui a su faire la bonne parade au bon moment, sur le seul tir cadré (et dangereux !) des Bulgares. 

En revanche, au Ladson Tour, contre les Allemands de l'Eintracht Francfort, là il y a plus de choses positives à mentionner. Assez rapidement menés par les Allemands, plus entreprenants en début de match, sur un but de Jesper Kindstrom, les joueurs de Warwickal ont trouvé l'énergie pour se remettre dans le sens de la marche. Hélas, ils ne purent confirmer ce bon allant sur le pénalty offert à la 25e minute, loupé par Malinovskyi. Il faut dire qu'en face, Kevin Trapp est plutôt bon sur sa ligne dans ce genre d'exercice. Mais même manqué, ce pénalty eut le mérite de donner confiance aux Simtopiens, qui poursuivirent leurs efforts pour revenir dans la partie. Ce ne fut qu'après l'heure de jeu que la récompense arriva, avec l'égalisation signée Crackeret, à la 66e minute. Seul et démarqué à 15 mètres, il put parfaitement placer sa frappe au ras du poteau gauche de Trapp. Par la suite, les débats se calmèrent et Warwickal dut se résoudre à partager les points. Avec deux points en deux rencontres, Warwickal démarre timidement, et devrait certainement jouer une grande partie de la suite de son aventure européenne lors de la double confrontation contre le Maccabi Haifa.

Eintracht Franfcfort - Maccabi Haifa : 5-2
Maccabi Haifa - Levski Sofia : 0-3

1- Eintracht 4 pts/+3 - 6 bp
2- Levski 4 pts/+3 - 3 bp
3- Warwickal FC 2 pts
4- Maccabi 0 pt

DINAMO MARAMURES
Si on se base sur la réputation des clubs à affronter dans son groupe, le Dinamo Maramures devrait attraper son sésame assez tranquillement. Mais la vérité du terrain n'est jamais celle sur papier. En déplacement chez le Slovacko, le Dinamo a quelque peu joué à se faire peur, alors que son début de partie était parfait : deux buts en vingt-deux minutes, signés Van Herpen (19e) et Rasmussen (22e). Le premier fut marqué sur corner, alors que le second fut inscrit dans le cours du jeu, avec un centre repris avec opportunité. Le Dinamo gérait tranquillement, sans craindre les Tchèques. Mieux, en seconde période, les Loups aggravaient encore un peu plus la marque avec une belle frappe croisée de Rasmussen, qui signe donc un doublé (72e). C'est hélas après ce but que le Dinamo a péché par orgueil. Pensant l'affaire entendue, les Simtopiens se laissèrent aller et le Slovacko en profita pour revenir dans la partie. En réduisant la marque à la 76e minute, puis, au bout du bout de la rencontre, en ramenant le score à 3-2. Avec un peu plus de réussite, côté tchèque, le Dinamo aurait pu se mordre les doigts d'avoir relâché son emprise dans la rencontre.

Pour son match à domicile, contre l'autre équipe de Mostar (le Dinamo affrontait ce soir le Zrinjski, après le Velez durant les qualifications), la leçon a semblé retenue. En première période, ce fut un festival offensif, face à une faible équipe bosnienne. Au bout de 45 minutes, la marque était de 4 buts à 1 et le Dinamo se semblait pas relâcher la pression cette fois. Avec un but de Michel Ange, puis un pénalty de Krejci, cut ensuite au tour de Luuk de Jong de faire parler la magie, en marquant un triplé. Les joueurs du Dinamo ont inscrit cinq buts ce soir aux Bosniens, tout en manquant plusieurs opportunités d'aggraver la marque. Dans le même temps, les Bosniens ont toutefois réussi à tromper la vigilance de Gulacsi par deux fois, sur coup de pied arrêté. Un superbe coup-franc de Pljevljak à la 20e minute, et une tête sur corner de Hajdarevic (83e). De simples piqûres de rappel ce soir, tant le Dinamo a été appliqué dans son match. Le double affrontement contre Cluj, s'il est bien négocié, pourrait ouvrir rapidement la route à une qualification pour les tours suivants.

Mostar - Cluj : 1-2
Cluj - Slovacko : 1-0

1- Dinamo Maramures 6 pts/+4
2- Cluj 6 pts/+2
3- Slovacko 0 pt/-2
4- Mostar 0 pt/-4