Entre Fraternity Cup, Coupe de la Ligue et Oddin Cup, les clubs de l’Albishire ont aussi droit à leur finale de l’Albishire Shield. Nous voilà donc à la finale de cette coupe opposant le miraculé Warwickal face aux verts de Saint Patrick, qui des Lion Lads outsiders ou des hôtes de la Guinness Arena remporteront ce Albishire Shield ? Warwickal a pour l’instant perdu ses deux matchs contre St Patrick lors de cette coupe et espère faire mieux pour remporter ce trophée.
Les deux formations jouent avec tous leurs joueurs titulaires pour cette finale :
Warwickal :
St Patrick :
Le coup d’envoi est donné à Warwickal et le match commence sur les chapeaux de roue avec Genki Haraguchi qui s’engouffre dans la défense de St Patrick dès la 17ème seconde et lâche une frappe puissante sur le gardien Miller qui la détournera en corner. Le japonais récupère encore le ballon à la 15ème avec une nouvelle frappe mais pour le même résultat.
St Patrick aura ses premières offensives à partir de la 30ème minute avec Perez pour Thomas qui frappera de loin mais à côté, ou encore cette fois une combinaison entre Perez, Thomas et Browne à la 41ème qui finira dans les bras du gardien.
Après un 0-0 plutôt intéressant à la mi-temps, les joueurs de Warwickal reviennent très motivés du vestiaire, leur coach leur ayant surement rappelé la prime qu’ils obtiendront en cas de victoire finale, et parviennent à percer le but de Miller à la suite d’un beau mouvement collectif, où Zinédine Biscuit sert Anatole Talent à l’entrée de la surface, ce dernier frappant en pleine lucarne gauche (46’). 1-0 pour Warwickal dans un match pourtant légèrement dominé par St Patrick. Après ce but, St Patrick dominera le match et mettra la pression sur Warwickal, ces derniers évoluant en contre.
A la 61ème Stephenson dégage pour son coéquipier de St Patrick, Brown, ce dernier se retrouvant seul face à Kahn mais verra son tir finir en corner. 70ème minute, le temps commence à presser, corner de King pour Dario Benedetto mais sa tête frôle le cadre.
Le chrono tourne, et St Patrick pourtant largement dominateur n’arrive pas à trouver ce but salvateur, et à la 87ème, une combinaison entre Biscuit, Talent et Konté permettra à ce dernier de tuer tout suspens dans ce match avec une frappe à 20 mètres dans la lucarne droite du gardien de St Patrick. 2-0 pour Warwickal le match est plié.
Le coup de sifflet final retentit et les Lion Lads sont champions de l’Albishire Shield au terme de ce match très intéressant comme frustrant, Bakari Konté finissant homme du match de cette final.
Zinédine Biscuit (Warwickal FC) : “Franchement ça fait plaisir de finir meilleur buteur merci à ma Maman et mon coach Marcelo Salace, on va profiter de ce trophée qui risque d’être le dernier avant un bon bout de temps. “
Henry Griffiths (coach St Patrick) : “Warwickal a eu beaucoup de chance et on méritait mieux après avoir dominé le classement avant la finale. C’est ça le sport, que voulez-vous, on va quand même passer la 3ème mi-temps avec eux et en profiter grâce à notre sponsor Guinness ! “
Merci à tous d’avoir suivi cette nouvelle édition de l’Albishire Shield, on se retrouve très bientôt pour la suite de la coupe de la Ligue et le début du championnat simtopien !