Thorleik Hallvardsson s’est présenté devant les médias après qu’Irwellshire Utd ait remporté le titre de S-Ligue 1.
Après voire été en tête puis avoir lutté pour le titre pendant une grande partie de la saison, l'équipe d'Hallvardsson n’a pas su transformer les matchs nuls (invaincu 15 matchs de suite mais avec 9 matchs nuls) en victoires lors des dernières semaines de la course au titre très disputée de cette saison.
Trois nuls consécutifs contre Warwickal, Grostov et Armorbeek ont entravé leur progression et mis fin à tout espoir de titre.
Il restait une infime chance lors du Vikingaleikur en comptant sur une défaite des Racoons. Les Cerfs ont fait le job (victoire 2-1) mais Irwell aussi sur le terrain de Nagashuku. Un résultat qui a confirmé le premier titre de champion d’Irwellshire en SL1.
« C'est une journée vraiment difficile, il y a beaucoup d'émotions, nous avons fait le match que nous voulions, sur le terrain de Kattegat en plus mais nous avons perdu le championnat après 10 mois et demi de combats », a-t-il déclaré.
« Nous y avons cru jusqu'au bout, nous n’avons rien lâché mais des matchs se sont joués sur des détails, des poteaux, des choses comme ça et c’est ce qui nous a couté le titre. Félicitations à Irwell, ce sont les champions. S’ils sont là c’est qu’ils le méritent. Nous, nous n'avons pas été en mesure de le faire malgré la conviction que j’avais que c’était possible. L'équipe n'a pas pu le faire et c'est ma responsabilité. »
« Aujourd'hui, c'est juste beaucoup de tristesse. Vous voyez beaucoup de gens, ils ont tout mis, ils ont mis tellement de travail, tellement de foi et tellement d'heures. Je suis triste pour eux. »
Hallvardsson a ajouté : « Nous avons échoué et c'est mon travail et ma responsabilité, je dois analyser cela et réfléchir. »
Le staff du SK Dvalinn va maintenant commencer à se pencher sur le mercato de la saison prochaine. De nombreux joueurs risquent de quitter le club afin de respecter le Salary Cap qui est en vigueur dans les championnats Simtopiens. Cependant, la qualification directe en groupe de Ligue des Champions aurait fait réfléchir la star de l’équipe Audbjorn Asfrithsson. En effet, son souhait de partir vers un autre championnat pour passer un palier ne semble plus vraiment d’actualité. Son agent serait même retourné à la table des négociations pour la signature d’un nouveau contrat.
Voilà un dossier qui risque d’animer le mercato.