Suite aux récentes déclarations de l'article complotiste et à l'article du ZD, le board d'Irwellshire se positionne, via son président:
" Nous ne savons si c'est un coup monté ou une Fake News, mais nous n'avons appelé personne pour faire tomber Aguazul Papaya. Tout le monde sait que je ne partirai pas en vacance avec leur président, mais c'est dû à des positions personnelles divergentes, et non à la friction entre nos deux clubs. Le club d'Irwellshire n'est pas l'ennemi des Iguanes. Ils en ont déjà assez venant de la région qui nous est voisine à tous les deux."
Serait-ce un message d'apaisement du sulfureux président des leaders de la ligue ? Nous avons ensuite été l'interviewé, chose plus rare pour un président qui a décidé d'être plus discret:
Que pensez-vous de cette affaire ?
" Les accusations du Zotteveld Daggblad sont graves et si elles sont avérées, nous attendons une décision forte de la fédération. Mais si elles le sont, doit-on être étonné que des pots de vin soient versé pour le transfert de joueur quand la liste est gérée par la fédération et que la fédération est composée de président de club de la ligue ? Il est forcément difficile d'être impartiale au moment de l'élaboration de la liste. Nous devons réformer le système afin d'éviter que ce genre de situation devienne une norme. "
Vous êtes tout de même critique à l'égard de tout le système... Le football simtopien pourrait-il mieux faire ?
" Comment ne pas l'être après un tel scandale ? Oui, de mon point de vue le football simtopien pourrait mieux faire. J'aimerai avoir une vision à long terme et avoir plus d'option à ma disposition. Mais la fédération ne peut pas tout faire, j'en suis conscient aussi. Elle manque sans doute de moyen. "
Serait-ce un appel à candidature ?
" Non. Je suis un technicien, pas un politicien. Et c'est probablement grâce à ça que notre club est devant. Nous sommes un modèle de gestion. Nos plans de développement était bon dès le début et nous sommes là où nous devons être. Sans le salary cap développé en urgence par la fédération, nous serions d'ailleurs même encore plus dominant qu'actuellement. Le seul club réellement impacté la saison dernière a été notre club. Est-ce aussi une prise de position partial de la fédération ? Avec ce scandale, je dois vous dire, je ne serais malheureusement même pas surpris. Vivement que les enquêteur fasse la lumière sur cette affaire, le football Simtopien pourra enfin espérer une réforme nécessaire.
Une chose est certaine. Le président du club se fait plus rare dans les médias, mais quand on lui tend le micro, il est toujours aussi habile. Comme le président, nous avons hâte au Asgard Times de lire les conclusions de l'enquête dans le Zotteveld Daggblad, qui sont très informé de par leur proximité avec le juge de l'affaire.