Cet été se tient la première édition de l’Albishire Shield, opposant les clubs de SL1 de la région Albishire. Le format : une première phase de poules opposant chaque club en aller-retour. Pour finir, une finale entre les 2 premiers de la phase de poules désigne le vainqueur de la compétition.

Cette coupe de présaison ne donnera toutefois pas forcément d’indications fortes pour la saison à venir puisqu’il est coutume de voir les équipes tourner énormément… Sauf peut-être en finale, l’esprit de compétition reprenant le dessus.

PHASE ALLER

Le match d’ouverture oppose le Warwickal FC à Irwellshire United, au Ladson Tour. Après un début de match soporifique, c’est Irwell qui se procure les premières occasions avec un tir lointain et un coup franc indirect autour de la demi-heure de jeu, tous les deux non cadrés. Si les Lion Lads dominent en termes de possession, ils ont du mal à se procurer des occasions franches. Pourtant, sur une belle combinaison à 3 de Cover, Demme et Biscuit, ils vont se procurer un pénalty, transformé par le dernier nommé à la 43’. A la reprise, ce sont toujours les Red Racoons qui se procurent les occasions les plus franches. Akwanifee voit par 2 fois Kahn sortir ses tentatives de la tête. Le tournant du match aura lieu à l’heure de jeu avec le 2ème carton jaune de Serre, condamnant Irwell à finir le match à 10. Warwickal profitera de sa supériorité numérique pour confisquer le ballon, sans toutefois mettre Irwell vraiment en danger. Le match se termine donc sur le score de 1-0 pour Warwickal.

 

Dans le second match, le Warwickal FC se déplace cette fois sur les terres du United of Saint-Patrick, la Guinness Arena. Contrairement au précédent match, celui-ci commence sur les chapeaux de roue avec un pénalty obtenu par Saint-Patrick en moins d’une minute de jeu. Finalement, Perez transforme le pénalty pour le but le plus rapide la compétition après 1’10. Dans la foulée, sur l’engagement c’est le Warwickal FC qui tente de réagir avec Anatole Talent qui reprend un ballon relâché par le gardien, mais est finalement signalé hors-jeu. Finalement, dans une situation similaire, c’est Pavel Sussosex qui reprend un ballon contré à l’entrée de la surface et qui égalise pour Warwickal. 1 partout à la 10’. Il ne se passera rien de plus jusqu’à la mi-temps. A la reprise, ce sont les Lions Lads qui prennent le jeu à leur compte mais vont se heurter au cadre (47’, 49’ et 75’) ainsi qu’au gardien local (47’ et 55’). Finalement, sur un contre et après une partie de billard c’est Browne qui va permettre aux Lutins d’arracher la victoire dans le temps additionnel : 2-1. S’ils ont encore dominé en termes de possession (56%), les hommes de Marcelo Salace sont cette fois tombé sur une équipe de Saint-Patrick ultra réaliste (et un brin chanceuse).

 

Finalement, Irwellshire United recevait ses voisins de Saint-Patrick à la Heaton Park Arena pour clôturer cette phase aller. A l’inverse du dernier match, Saint-Patrick va subir très rapidement, et Irwell ouvre le score dès la 3’ par King Miller. Akwanifee manque de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais Farrell repousse le tir. Saint-Patrick pousse pour égaliser en fin de mi-temps, mais la défense solidaire des locaux repousse les occasions des Lutins (28’ et 43’). Si la reprise n’offre rien de probant, ce sont toujours les Red Racoons qui se procurent le plus d’occasions, comme ce but refusé pour hors-jeu à la 73’. Finalement, sur la relance, Perez trouve King de la tête qui égalise pour Saint-Patrick. En direct, les commentateurs ont un peu de mal à analyser, mais non ce n’est pas le même King qui a ouvert le score pour Irwell en début de match, et changé de maillot à la mi-temps. Peut-être une histoire de famille vu la proximité des deux clubs. Toujours est-il que dans la foulée, Saint-Patrick se procure un coup-franc bien placé, et bien tiré, mais repoussé d’une superbe claquette par le gardien local. Finalement, le match se termine sur ce score nul : 1-1. Si Saint-Patrick a confisqué le ballon par moment, Irwell ne s’est pas montré sans reste sur le nombre d’occasions.

CLASSEMENT

#

EQUIPE

J

V

N

D

BP

BC

DIF

PTS

#1

Saint-Patrick

2

1

1

0

3

2

+1

4

#2

Warwickal

2

1

0

1

2

2

0

3

#3

Irwellshire

2

0

1

1

1

2

-1

1