Voici la finale tant attendue de l'houblonesque JupiCup entre les deux clubs les plus prestigieux d’Avalonia, le KVZ Hament et le Standard Tygres. Sur la pelouse ce ne sont pas moins de 4 titres de SL1 et 7 autres trophées divers et variés qui s’affrontent ce soir dans un Stade de la Paix copieusement garni. La couleur dominante du soir est commune aux deux cercles : le rouge. Du côté des deux noyaux durs on s’est donné beaucoup de mal pour colorer les tribunes avec maestria avec 2 grands tifos. 70.000 spectateurs déchaînés c'est un gage de voir du spectacle sur la pelouse et dans les tribunes !

 

RESUME DE RADIO TELEVISION AVALONIA
Commentaire: AlexCeption

 

 

 

LE MATCH
La composition des équipes nous a réservé quelques surprises avec le passage d’un 4-3-2-1, utilisé durant les 6 matchs de poule, en un 4-3-3 plus offensif du côté du Kavé tandis que Tygres s’aligne ce soir dans son 4-2-3-1 habituel. Monsieur Brissetolle arbitrera ce match où les deux capitaines sont Michael Bradley et Fabian Frei. La première occasion du match est à mettre à l’actif des Kompers avec un tir de Sabard suite à un corner de Provenzi, la partie est lancée.

 

Quelques minutes plus tard, Pellè bute sur Consigli. Le KVZ maitrise mais le Standard réagit dans la foulée grâce à un bon travail de Yedlin sur la gauche. Son centre trouve Calgate qui reprend de volée juste à côté. C'est passé tout près ! La réplique de Hament viendra des pieds de Popov qui trouve Consigli sur son chemin. A la 43e, Van Aanholt, hyperactif ce soir, trouve l'espace pour centrer. Pellè ne se fait pas prier et convertit l'occasion. 1-0, une avance méritée pour les Kompers. 

 

Au retour des vestiaires le Kavé continue à passer par les ailes, notamment via Lainer qui offre un ballon de but à Sabard, sans succès. Peu avant l'heure de jeu, Tygres a l'occasion d'égaliser quand Forlin repousse hasardeusement un ballon aérien dans les pieds de Vlasic. Le Légeois ne se fait pas prier pour tenter sa chance, mais son envoi passe à côté. 

 

Le tournant du match intervient à la 63e, quand Bradley est déséquilibré dans la surface suite une intervention de Bartra. Les Tygrois estiment que l'Espagnol touche le ballon avant Bradley, et entourent l'arbitre pour protester. Mais M. Brissetolle juge l'intervention trop rugueuse et accorde le pénalty. Le second pour le KVZH, en deux matchs consécutifs entre les deux équipes.  Le spécialiste-maison Provenzi transforme (2-0).

 

A la 81e minute, alors que son remplaçant Ruidiaz attend le long de la ligne de touche, Andrew Calgate prend un second carton jaune à la suite d’un mauvais geste sur Forlin. Monsieur Brissetolle, assez en vue ce soir, prend ses responsabilités et exclut le Standardman. Calgate peut regagner les vestiaires et Ruidiaz retourner s'asseoir: Prodom jette son Snickers de rage. Il est écrit que le Standard boira le calice jusqu’à la lie.

 

Alors qu’on se dirige vers une fin de match tranquille, Popov trouve un angle de tir à distance et balance un missile dans le but de Consigli. Ce 3ème but est accueilli par des huées des supporters Tygrois alors que des « Et un, et deux, et trois zéro » fusent instantanément du Spion Kop d’Hament. Le Standard peut néanmoins remercier ses fans à la 90e+4 minute puisque le Suisse Valentin Stocker se joue d’une défense d’Hament déjà la tête sur le podium (3-1). Le KVZ Hament remporte avec cette victoire contre le Standard Tygres la première JupiCup de l’Histoire. Un nouveau trophée pour le club le plus titré de l’Histoire de la FSF.

 

LES REACTIONS
Daan Wijnbrechts (coach KVZH): "Nous sommes très heureux de remporter la JupiCup ! On a su mettre en place en tactique payante, et rapidement, en plus !"
Mikhaïl Prodom (coach Standard): "Un péno, une rouge. Monsieur Brissetolle a été égal à lui-même, on le connait. Et on l'aime pas. Il nous le rend bien apparemment. Je vais parler au Président James pour qu'on récuse ce triste sire."

 

LES STATS DE LA JUPICUP

Buts

1. Provenzi (KVZH) 5
- De Smet (RRCA) 5
3. Pellè (KVZH) 3

 

Passes décisives

1. Boilesen (STY) 3
- Van Aanholt (KVZH) 3
3. Salaün & De Smet (RRCA) 2

 

>> L'Avalonia JupiCup sur WikiFSF

 

par AlexCeption, CFC & James,
Images par Neil