Nations League Phase de poule

A l'heure au rendez-vous

14 nov. 2020 par Gwench

La Ligue des Nations 2020 touche à sa fin ce soir, après les rencontres contre la Slovaquie puis le Monténégro. Simtopia pouvait potentiellement terminer premier avec seulement un match nul, selon le résultat dans l'autre rencontre de la poule, mais la Slovaquie pouvait renverser la hiérarchie si elle s'imposait à Aveiro.


 

SIMTOPIA - SLOVAQUIE

Titu. : Khan - Lovric, Sirieix, Stamenkovic, Sttephan - Tlantian, Meunier - Idrizi, Sainz, Akwanifee - Adémi
Rempl. : Del Campo, Ayrinhac, Coulibaly

La Slovaquie a offert ce soir une grande opposition, surtout en première période, durant laquelle elle a vaillamment résisté aux assauts simtopiens. L'attaque composée d'Idrizi à droite, Sainz derrière Adémi et Akwanifee à gauche, a beaucoup combiné mais a buté sur Dubravka sur sa ligne de but. Skrtel et Vavro se sont mis à deux pour cadenasser Adémi, signe que le buteur de Spremberg leur faisait peur. Et la première période se termina sur un score nul et vierge. En seconde mi-temps, la rencontre bascula immédiatement. Sans trop de raisons logiques, Akwanifee a voulu défendre sur son aile pour contrer une offensive slovaque. Mais il s'y est pris beaucoup trop mal, taclant Bero des deux pieds, trop levés... L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité longtemps pour sortir un carton rouge. Akwanifee, qui revenait en sélection, laissa donc ses partenaires à dix contre onze pendant 45 minutes. Capello fut obligé de revoir son organisation tactique, faisant terminer l'équipe en 4-4-1. Forcément, avec un buteur isolé, Simtopia ne fut plus très dangereuse, même si Coulibaly a beaucoup décroché pour proposer des combinaisons. La Slovaquie aurait même pu ouvrir la marque en toute fin de match, au bout du bout des arrêts de jeu mais c'est le poteau qui en a décidé autrement. Dans le même temps, la Norvège s'est imposée au Monténégro (3-0), ce qui signifie que la première place revient à Simtopia.


 

SIMTOPIA - MONTÉNÉGRO

Titu. : Othofrez - Lovric, Schott, Sirieix, Almi - Kitoko, Tlantian - Browne, Sainz, Meunier - Herrmann
Rempl. : Adémi, Coulibaly, Ayrinhac

Pour ce dernier match de la Ligue des Nations 2020, Capello a choisi de faire tourner son effectif et tester plus longuement certains joueurs. Le Monténégro arrivait à Tygres dans les habits de la victime ; il a tenu son "rôle"... Dès la 12e minute, Lovric se retrouva en bonne position pour centrer au point de pénalty, la défense monténégrine étant attirée vers lui, offrant de la tranquillité pour Meunier au second poteau pour ouvrir la marque. Et les Simtopiens continuèrent à dérouler leur jeu offensif, avec Herrmann très disponible mais un peu maladroit dans ses remises. En fin de rencontre, à l'heure de jeu, il se rattrapera en servant Sainz dans de bonnes conditions pour le 3-0. Entre-temps, Sainz avait breaké quelques minutes après l'ouverture du score de Meunier, avec une frappe tendue à l'entrée de la surface de réparation, pour la lucarne de Latkovic (21e). La rencontre fut plutôt équilibrée et les joueurs testés ce soir par Capello ont su répondre présent. Tranquillement, Simtopia termine sa Ligue des Nations avec une 4e victoire en 6 matches, pour 2 matches nuls.

Monténégro - Norvège : 0-3
Norvège - Slovaquie : 1-0


1- SIMTOPIA 14 pts
2- Norvège 10 pts
3- Slovaquie 7 pts
4- Monténégro 3 pts
 
 


Tous les articles +