S-Ligue 2

Ça se creuse en bas

21 nov. 2020 par Seb

Après cette trêve internationale, les clubs de S-Ligue 2 sortent de leur repos bien mérité pour aborder cette 11e journée du championnat. Commençons tout d'abord par un match animé entre le Zénith Ristov et l'AC Klim, bon dernier du championnat et qui le restera après une énième défaite. Le Zénith a en effet bien compris que les adversaires du jour étaient dans le mal, et se sont permis d'aligner une tactique avec 3 buteurs en pointe : ça paye très rapidement avec Osako qui marque, puis Barnes a la 24e minute. Cette nette domination des locaux continuera en seconde mi-temps avec deux autres buts. De l'autre côté, l'AC Klim n'a pas démérité : ils ont quand même marqué 2 buts mais ont également été malchanceux, tout d'abord avec Lund qui sort sur blessure dès la 6e minute, mais également Poutine qui rate un pénalty.

 

Pendant ce temps, en Nordviken, le KE recevait le Newstone FC, un match important entre deux actuels outsiders, respectivement 5e et 6e au classement final de la J10. Le Newstone FC va rapidement avoir la possession durant cette première mi-temps, multipliant les occasions qui finiront par payer a la 20e minute lorsque Scherbak aligne le gardien adverse. Heureusement pour les locaux, Snorrason était dans un bon jour : il égalise juste avant la fin de la mi-temps, puis permet à son équipe de prendre l'avantage a la 52e minute. Cependant la défense du KE n'était pas dans un bon jour visiblement, et elle n'a pas réussi a empêcher Newstone d'égaliser a la fin du match. Les deux équipes se quittent avec un point chacun, ce qui leur permet tout de même de rester proche du podium.

 

En parlant de podium, le Pais del Castillet FC a enfin réussi à s'y hisser lors d'un énième derby pumacanéen, cette fois contre le Rapyuta United. Mais ce fut une victoire de haute lutte, dans laquelle de nombreux cartons jaunes ont été distribués, avec quatre joueurs avertis par l'arbitre pour chacune des équipes. Au milieu de cette lutte, un joueur a cependant réussi à se distinguer : Jonathan Ortega qui marque l'unique but du match a la 30e minute. Les insulaires ont bien tenté à de nombreuses reprises d'égaliser, mais ils ont buté face a Egbo et sa défense particulièrement attentive ce soir. Les catalans empochent les 3 points et arrivent par la même occasion à se hisser a la 3e place.

 

Le grand perdant de cette soirée, c'est le Pastis SG qui chute du podium, qui s'en est pourtant bien sorti sur la pelouse du RB Jugerborg. Ighalo va rapidement donner un avantage aux visiteurs dès la 6e minute, avant que Kling rééquilibre les débats avant la pause. Quand à la seconde mi-temps, ce sont de véritables montagnes russes d'émotions qui ont secoué le Pastis SG : ils reprennent l'avantage grâce a Bergkamp mais une minute plus tard, ils voient l'expulsion de Roman Blanco après un second carton jaune. Le RB Jugerborg profitera de l'infériorité numérique de leurs adversaires pour égaliser in extremis grâce a Lafôret.

 

Pour le reste de la soirée, les quatre derniers matchs ont pour point commun leur pauvreté en terme de buts. On passera rapidement sur le match qui opposa le SKB Kluisberg au Nagashuku SC qui s'est conclu par un score vierge terriblement ennuyant, dans lequel le Nagashuku SC a tout de même réussi à obtenir 3 cartons jaunes, ou encore sur le nul concédé miraculeusement par le Sporting Burias étant donné qu'ils ont joué toute leur seconde mi-temps a 10 après l'expulsion de Kagawa, un nul qui ne leur permet pas de sortir du bas du classement.

 

Cependant, ces matchs ternes de la soirée ont tout de même apporté un changement de leader : tout d'abord parce-que le Koruboyama FC n'a pas réussi à faire mieux que de concéder le nul face au SK Lawdrikt : à notre grand étonnement, les asahites ont décidé de jouer le contre en laissant la possession a l'adversaire. En tout cas, c'est le RSC Sugata qui remercie les asahites : Sussosex leur permet de vaincre sur le plus petit des scores le Dinamo Maramures, et c'est désormais un club avalonien qui prend la tête de la SL2, une nouvelle bienvenue pour une région dans le dur en SL1.


Tous les articles +