Deux équipes rêvent de décrocher la lune dans cette Jupicup en réalisant le 9 sur 9: le RRC Armorbeek et le Standard Tygres. Une seule équipe est bloquée sur le pas de tir avant cette J3: le RSC Sugata qui espère décrocher ses premiers points dans la compétition.

GROUPE A
KVZ Hament - RB Jugerborg 2020
Le Kavé veut se reprendre après la déconvenue à Armorbeek. Et il le fait bien face à Jugerborg, en maitrisant comme prévu les débats. Meunier et ses équipiers se créent de nombreuses occasions dans ce match. Provenzi trouve la faille dès la 12e minute en plaçant dans le petit filet d'Imbert.

Mais Hament est moins souverain dans son jeu défensif, à l'image d'Alberran à nouveau auteur d'une prestation en mode mineur. Sa relance manquée à la 34e permet à Freddy Kling de se présenter seul devant Cota et de remettre les compteurs à égalité à 1-1. Austin et Provenzi auront tout tenté par la suite avec 6 tirs chacun, mais Jugerborg résistera jusqu'au coup de sifflet final de M. Van Tiche.

RSC Sugata - RRC Armorbeek
Les Zèbres de Sugata ont dû laisser la possession à leurs adversaires dans cette rencontre. L'occasion de faire parler leur jeu vertical et leurs transitions rapides. Funke profite d'un long service de Berard pour prendre la défense armorbeekoise de vitesse à la 20e et faire 1-0. Cela n'entame pas la détermination des visiteurs qui reprennent leur domination et parviennent à égaliser dans la foulée via Léonardo Ulloa sur coup-franc.

Après la pause, Sugata reprend pied au plancher. Suite à un corner mal repoussé, Fabien Camus surgit et fait 2-1. De nouveau au pied du mur, Armorbeek devra attendre l'heure de jeu et une perte de balle de Berard pour revenir au score: Noah Klein conclut en solo pour le 2-2. Alexandre Bernard sera tout près de décrocher la victoire pour le RRCA à quelques minutes du terme mais c'est bien un nouveau résultat nul qui sanctionne cette deuxième rencontre du groupe A. 




GROUPE B
Saint Louis Rams - RFC Aurora 
Aurora se maintient ce soir dans la course à la première place. Une domination sans faille, beaucoup d'efficacité et les hommes d'Aline Zeler s'imposent sans forcer dans ce déplacement à Saint-Louis. L'arrière gauche Almeida a semé la panique sur son flanc, et ce dès la première minute en offrant un caviar à Sébastien Klein pour le 0-1.

Par la suite, Wagner et Clavaux vont se distinguer en plantant chacun leur petit but (42e et 55e). Mission accomplie proprement pour Aurora, ce qui donnera un peu d'air à son entraîneuse dont la position est actuellement fragilisée par les mauvais résultats en championnat. 

Standard Tygres - SKB Kluisberg
Kluisberg s'est montré courageux lors de son déplacement à Tygres mais ils sont tombés sur un Standard visiblement plus concerné qu'en Coupe de Simtopia. Avec 63% de possession, les Tigres Rouges n'ont pas laissé respirer le SKB. La question est entendue rapidement grâce au but de Marc Bartra dès la 5e, à la suite d'un service 4 étoiles de Ryan Bertrand.

Les tirs se sont enchaînés pour le Standard par la suite. Mais les hommes de Prodom ont comme souvent beaucoup vendangé, quand ils ne tombaient pas sur un Geirson en bonne forme en défense centrale. Les supporters n'en ont cure: le Standard confirme son leadership dans ce groupe B grâce à ces trois points.