La Fraternity Cup touche à sa fin et nous allons enfin connaître les 4 finalistes de cette édition 2020 ! Hormis quelques clubs déjà hors courses (Dinamo Maramures, Zénith Kirkov, Koruboyama FC), tous les clubs ont encore une chance de se qualifier.

 

Poule A : Dinamo Maramures vs Les Ulysses FC

Plus le droit à l’erreur pour les Ulysses ce soir face à une équipe déjà éliminé. En effet, le club de SL1 devra absolument gagner et espérer un faux pas de leurs adversaires pour se qualifier. Et le match commence très fort avec un pénalty pour Les Ulysses après seulement 5 minutes de jeu, pénalty qui sera transformé par Darwin Quintero. Finalement, poussé par son public, le Dinamo Maramures réussira à égaliser à la 86ème minute grâce à Canteros. Un but qui élimine définitivement Les Ulysses de la compétition.

 

Poule A : Heiwashima United vs Zénith Ristov

Match très important ce soir à Heiwashima puisque le vainqueur de la rencontre s’assure une place en demi-finale. Et le match va commencer très fort avec l’ouverture du score de Matt Ritchie sur pénalty après 2 minutes de jeu. Mais 30 secondes plus tard, Roque Mesa va écoper d’un carton rouge et laisse donc son équipe 10 contre 11. Un geste surprenant d’autant qu’il n’y avait aucun danger… Ristov égalisera dès la 8ème minute grâce à Jirkov de la tête. Mais Heiwashima n’abdique pas et va réussir à reprendre l’avantage à la 35ème minute grâce à Junior Moraes qui est parfaitement trouvé par Zivkovic dans le dos de la défense et remporte son face à face avec le gardien. Malgré une grosse domination du Zénith Ristov, c’est Heiwashima qui va inscrire le but du 3-1 grâce à une frappe en pivot de Junior Moraes qui s’offre un doublé à la 67ème minute. Cependant, Ristov va revenir grâce à Benmenez sur corner à la 75ème minute. Nous allons avoir 15 dernières minutes de folie. Et cela ne va pas rater puisqu’Osako passe tout près de l’égalisation mais Tatarusanu réalise une arrêt de grande classe. Finalement le score ne bougera plus et Heiwashima obtient une victoire importante qui leur permet de se qualifier tandis que le Zénith Ristov devra attendre un faux pas du Ventmer Kamitoshi pour espérer se qualifier.

 

Poule A : Zénith Kirkov vs Ventmer Kamitoshi

Kamitoshi se déplace donc à Kirkov et doit obtenir une victoire pour pourvoir rejoindre les demis-finales. Et le match va parfaitement commencer avec l’ouverture du score de Sergio Leon. Bien servi par Marc Albrighton dans le dos de la défense, l’attaquant du Ventmer trompe Pedro Biscuit en deux temps dès la 15ème minute. Mais Kirkov ne lâche rien et Hilton va trouver la barre transversale dès la 16ème minute avant que Pierre Rabotin n’égalise à la 19ème minute d’une belle frappe enroulée. Alors que Kamitoshi pousse pour marquer un second but c’est Kirkov qui va passer le plus proche du 2-1 avec une reprise de la tête signé Cruz qui termine sur le poteau. Finalement à la 52ème minute, Sergio Leon s’offre un doublé et permet à Kamitoshi de mener 2-1. Encore une fois, Kirkov va réussir à recoller assez rapidement au score grâce à Pedrosa (60’). Le score ne bougera plus et ce match nul permet au Zénith Ristov de conserver sa 2ème place tandis que Kamitoshi reste 3ème.

 

Poule B : Koruboyama FC vs Spartak Grostov

Déjà éliminé, Koruboyama reçoit le Spartak Grostov qui devra absolument gagner pour rester dans la course à la qualification. C’est finalement Aethelstan qui ouvrira le score à la 30ème minute de jeu. 5 minutes plus tard, Cathcart et Gonalons trouveront la barre transversale sur la même action… Au retour des vestiaires, la star Ryan Babel va permettre à Grostov d’égaliser sur un corner. Alors qu’on se dirige vers un match nul, Grostov pousse et va passer tout près de u but de la victoire à la 87ème sur une frappe puissante de Reuter qui se dirigeait dans la lucarne mais Nelson, le gardien de Koruboyama s’interpose et permet à son équipe de conserver le match nul. Malgré son énorme domination, Grostov repart avec 1 seul point et voit ses chances de qualification s’amoindrir.

 

Poule B : Krasnodar vs Nagashuku SC

Gros choc ce soir avec Krasnodar qui reçoit une équipe de Nagashuku encore invaincu. Dans un premier acte équilibré les 2 équipes se quittent sur un 0-0. Lomidze avait lancé les hostilités mais sa frappe est détourné par Kritsyuk (17’) avant que Mamaev ne vienne trouver la barre transversale (30’). La deuxième mi-temps sera très fermé, aucune des 2 équipes ne voulant prendre le moindre risque. Malgré une frayeur pour Nagashuku en toute fin de match, le score restera nul et vierge et Krasnodar est éliminé tandis que Nagashuku a déjà un pied en demi-finale.

 

Poule B : Koruboyama FC vs Pastis SG

Match important pour le PSG qui en cas de victoire pourrait se qualifier. Et le match va parfaitement commencer avec l’ouverture du score de Blanco. Mais à la 44ème minute, Mihawk va égaliser. Finalement le match se termine sur un score de 1-1. Un score qui ne suffit pas au PSG pour se qualifier mais qui est plutôt bien payé au vu du match.

 

Poule B : Spartak Grostov vs FC Arcandias

Dernier match de cette poule B et le vainqueur de cette rencontre sera qualifié tandis qu’en cas de match nul c’est Arcandias qui passera. A la pause malgré une légère domination du champion en titre, c’est Arcandias qui est provisoirement en demi-finale. Contre le cours du jeu c’est finalement Arcandias qui va ouvrir le score à 15 minutes du terme par l’intermédiaire de Schimmel. Un but qui scelle sans doute l’issue de la rencontre. A la 85ème minute, Babel va réussir à égaliser pour laisser de l’espoir à Grostov. Poussé par leur public, les ‘Medvedi’ vont réussir l’exploit de renverser la rencontre à la 91ème minute grâce à Ousmane Coulibaly et Grostov rejoint donc les demis-finales de la compétition.

 

Voyons en détail les classements des 2 poules de cette compétition,

 

Poule A :

1. Heiwashima United 10 pts (Q)

2. Zénith Ristov 9 pts (Q)

3. Ventmer Kamitoshi 8 pts

4. Les Ulysses FC 7 pts

5. Zénith Kirkov 4 pts

6. Dinamo Maramures 4 pts

 

Poule B :

1. Nagashuku SC 9 pts (Q)

2. Spartak Grostov 8 pts (Q)

3. FC Arcandias 7 pts

4. Pastis SG 7 pts

5. Krasnodar 7 pts

6. Koruboyama FC 2 pts

 

Enfin voyons les affiches des demis-finales. Nous aurons donc Nagashuku qui recevra Grostov tandis qu’Heiwashima recevra Ristov.