Cinquième du dernier championnat, le Standard Tygres est le premier club simtopien à reprendre le collier en Europa League au tour Q2 contre les Norvégiens de Stromsgodset. Un adversaire abordable pour les Légeois: la qualification est un must. 

Standard Tygres - Stromsgodset
Le premier volet de la double confrontation est bien mal entamé par Tygres: Mlynarik accroche Kvarv dans la surface et Pedersen transforme le pénalty. Le Standard est mené dès la 25e minute et a déjà encaissé le fameux but à l'extérieur. Heureusement, cinq minutes plus tard une frappe violente et lointaine de Stocker rebondit sur l'angle du but et percute le gardien norvégien avant de finir sa course au fond de filets. Le match est relancé pour les Simtopiens. Le Standard s'applique enfin et en est récompensé quand Lima renverse le jeu vers Bertrand. Ce dernier envoie un centre tendu qui est repris de volée victorieusement par Ruidiaz (2-1). Une finition superbe pour le meilleur buteur légeois de la saison dernière. 
Au retour des vestiaires, Preval s'écroule dans la surface suite à un coup de vent. L'arbitre est le seul à y voir une faute et accorde généreusement le pénalty. Ruidiaz transforme en force (3-1). A dix minutes du terme, Bertrand se retrouve à nouveau isolé sur son flanc gauche. Il connecte Ruidiaz aux 6 mètres qui reprend de la tête pour le quatrième but des hommes de Prodom. Un but atypique pour l'attaquant de poche qui signe ici un hat-trick. Le stade de Bastin croit au cinquième but quand Calgate profite d'un bon coup-franc de Bertrand, mais un hors-jeu est signalé.
Le Standard Tygres s'est fait peur en début de match mais a su prendre les commandes du match de manière autoritaire pour renverser la situation. 

Les buts: 31e Minagawa (csc), 40e, 48e (pen) & 80e Ruidiaz - 25e Pedersen (pen)
L'homme du match: Ruidiaz (Standard)

Stromsgodset - Standard Tygres
Les Standardmen ont retenu la leçon du match aller et entament les débats avec sérieux. Le nouveau transfuge Alain Preval se signale de belle manière en plaçant sa tête au fond des filets sur un centre de Mlynarik (0-1). Dans la foulée, le nouveau transfuge remet le couvert: sa frappe trouve le gardien qui renvoie tant bien que mal: Lucas Lima a bien suivi et pousse le ballon au fond pour doubler la mise. La première occasion de Stromsgodset arrive à la 32e minute, mais Pedersen canonne au-dessus. Une nouvelle chance pour Preval qui rate la cible et la pause est atteinte.
Au retour des vestiaires, Ruidiaz se crée deux occasions mais la réussite du match aller l'a quitté. La rencontre reste rythmée et les occasions se succèdent de part et d'autre. A la 78e, Hauger trouve la tête de Mittet sur corner: sa déviation dans le petit filet opposé trompe Consigli (1-2). La fin du match approche quand Ruidiaz pique un ballon devant le but norvégien. Calgate est au bon endroit pour conclure et fixer définitivement le score à 1-3. Le Standard s'est montré sérieux dans cette double confrontation et s"impose finalement 7-2 en cumulé. La phase de groupes, objectif avoué, est toujours en ligne de mire. 

Les buts: 78e Mittet - 23e Preval, 27e Lima, 85e Calgate
L'homme du match: Preval (Standard)