Fraternity Cup Premier tour

Les favoris au rendez-vous ?

30 juil. 2020 par Warinen

Après une première journée pleines de suprises, place maintenant à la 2ème journée qui donnera déjà une première tendance quand à la suite de la compétition.

Poule A - Dinamo Maramures vs Zénith Kirkov

Défait par Heiwashima, les joueurs de Kirkov vont essayer de se venir à bout du Dinamo Maramures tombeur de Kamitoshi lors de la 1ère journée.
Et le match commence très fort avec une percée de De Arrascaeta dans l'axe mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier adverse.
On retrouve encore De Arrascaeta à la frappe quelques minutes plus tard mais son tir vient taper la barre transversale alors que Graff était battu.
2 minutes plus tard, coup-franc pour Kirkov frappé par De Arrascaeta mais Graff s'interpose sur ce coup-franc parfaitement donné.
Nouvelle chance pour De Arrascaeta sur coup-franc à la 22ème minute et cette fois-ci c'est la bonne, le joueur de Kirkov trouve la lucarne et Graff ne peut rien faire. 1-0 pour Kirkov.
Touche pour Maramures dans son camp, c'est récupéré par De Arrascaeta qui sert Cruz. Ce dernier repique dans l'axe et trompe Graff. 2-0 pour Kirkov qui déroule dans cette première mi-temps.
La première mi-temps s'achèvera sur ce score de 2-0 pour Kirkov. Un premier acte très compliqué pour Maramures qui aura beaucoup souffert notamment face à un De Arrascaeta très actif.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus calme avec un Zénith qui cherchera avant tout à préserver son score face à un Dinamo complètement impuissant. Le score ne bougera donc plus et le match se termine sur une victoire méritée de Kirkov.

Poule A - Heiwashima United vs Les Ulysses FC 

Vainqueur de Kirkov lors de la 1ère journée, Heiwashima va tenter de continuer sur sa lancée face aux Ulysses qui se sont inclinés de leur côté face au Zénith Ristov.
La première mi-temps sera très fermée entre une équipe d'Heiwashima en manque d'inspiration et une équipe des Ulysses qui n'aura pris aucun risque sur le plan offensif. Les 2 équipes rentrent donc au vestiaire sur un score nul et vierge.

Il faudra attendre la 83ème minute pour enfin voir une action dangereuse. Après une perte de balle de Junior Moares, Ponsay trouve Bassamo seul sur le couloir droit. Ce dernier adresse un centre parfait pour Strinic complètement oublié au second poteau. Le Croate ne va pas s'en priver et inscrit le premier but de cette rencontre.
Le score ne bougera plus et Heiwashima s'incline contre une équipe des Ulysses dans un match très fermé où il n'aura suffi que d'un but pour l'emporter.

Poule A - Zénith Ristov vs Ventmer Kamitoshi

Le Ventmer , défait par Maramures, va essayer de s'imposer aujourd'hui face à une équipe de Ristov tombeur des Ulysses lors de la première journée. La première offensive sera pour Ristov après un quart d'heure de jeu avec une belle séquence collective qui va permettre de trouver Bosetti seul aux 25m dans l'axe. Ce dernier prend sa chance et trompe Sportiello d'une magnifique frappe venu se loger dans la lucarne. 1-0 pour Ristov. 5 minutes plus tard on retrouve Mosciski au coup-franc aux abords de la surface. Ce dernier prend sa chance mais sa tentative échoue sur la barre transversale. On retrouve encore Mosciski à la 22ème minute pour un nouveau coup-franc, plus lointain. Il va cette fois centrer pour Osako au second poteau qui va prendre ce ballon de la tête mais Sportiello est vigilant en deux temps pour permettre au Ventmer de n'être mené que d'un but.

Enfin le Ventmer porte sa première offensive après 20 minutes de jeu avec Albrighton qui sert Pulgar seul dans l'axe mais la frappe de ce dernier trouve le poteau. Le Ventmer semble enfin se réveiller, Albrighton sert Sergio Leon qui va réussir en pivot à trouver Empebba, la recrue du Ventmer ne tremble pas et trompe le portie de Ristov. Egalisation de Kamitoshi. Oh, Bosetti trompe encore Sportiello. 2-1 pour Ristov après 42 minutes de jeu ! Après une récupération haute, le milieu de Ristov est encore trouvé par ses partenaires dans l'axe. Malgré plusieurs contres des défenseurs de Kamitoshi, le ballon lui revient à chaque fois dans les pieds et sa troisième tentative est la bonne et vient se loger dans la lucarne adverse. Une copie du premier but. Après une première mi-temps spectaculaire, le Zénith Ristov mène 2-1 face au Ventmer Kamitoshi qui va devoir réagir en seconde période.

Kamitoshi semble revenir avec de nouvelles intentions dans cette seconde période et cela va se confirmer dès la 55ème minute avec le nouveau but d'Empebba qui signe un doublé. Il a pris le dessus sur Romain Danzé dans les airs après le centre D'Ayrinhac.
Le troisième but pour le Ventmer vient deux minutes plus tard. Trouvé par Albrighton, Sergio Leon réussit son contrôle orienté et enchaîne par une frappe imparable pour le gardien de Ristov, Jackson. Les offensives s'enchaînent pour Kamitoshi avec Mizaki sur corner ou encore Pulgar qui voit sa frappe détourné. Mais sur le corner qui suit Ayrinhac va venir inscrire le quatrième but du Ventmer malgré une première parade de Jackson. Le Ventmer plie le match à la 83ème minute par Pulgar trouvé au second poteau par Ayrinhac.
Décidement nous ne sommes pas au bout de nos suprises et Bosetti signe un triplé avec une frappe sublime qui vient encore une fois trouvé la lucarne. 5-3 pour Kamitoshi. Le score ne bougera plus et Kamitoshi obtient une victoire très importante face à une très belle équipe de Ristov. Les 22 acteurs de la rencontre sortent d'ailleurs applaudis par tout un stade après ce magnifique spectacle.

Poule B - FC Arcandias vs Pastis SG

Arcandias, tenu en échec par Nagashuku lors du premier match reçoit une équipe du Pastis SG tombeur du Spartak Grostov. Réussiront-ils à confirmer ce soir ? Après seulement 4 minutes de jeu, les joueurs du Pastis SG prennent l'avantage par Odion Ighalo bien servi par... son gardien. Au milieu de 5 défenseur d'Arcandias, ce dernier réussit à s'en sortir et trompe Schwolow. Il faudra attendre la 26ème minute de jeu pour voir Arcandias réagir sur une contre attaque bien menée. Auger trouvé dans le couloir gauche par Brian Sirieix réussira à trouver Ponthias seul dans l'axe. Ce dernier trompera facilement le gardien du Pastis SG. Et le doublé pour Ponthias juste avant la pause. Encore une fois bien servi par Auger, il prend l'avantage sur son défenseur et trompe le gardien adverse. Oh ! Dans la foulée, Arcandias récupère rapidement le ballon et Fur trouve Ponthias dans le dos de la défense, ce dernier est retenu par Mark Alekseeva et l'arbitre désigne le point de pénalty. Miguel layun s'élance et trompe Georges. 3-1 pour Arcandias. Arcandias rentre donc aux vestiaires avec une avance confortable de 2 buts. Le plus dur est fait mais il faudra se méfier de cette équipe du Pastis SG qui montre des choses très intéressantes.

Malheureusement c'est Arcandias qui va revenir avec les meilleures intentions. Le score va encore se creuser avec un 4ème but signé Artem Dzyuba bien servi par Ponthias. Dans la foulée, le Pastis SG va tenter de réagir sur coup-franc par l'intermédiaire d'Odoi mais Schwolow se détend bien et détourne le ballon. Malgré une excellente prestation les joueurs du Pastis SG s'inclinent face à une équipe d'Arcandias très efficace. 

Poule B - Koruboyama FC vs Nagashuku SC

Choc entre 2 équipes de SL2 aujourd'hui. Défait 1-0 par Krasnodar, le club de Koruboyama reçoit une équipe de Nagashuku auteur d'un bon premier match contre Arcandias. Il faudra attendre la 34ème minute et un coup-franc pour voir l'ouverture du score signé Mihawk pour Koruboyama. Nagashuku va réagir à la 42ème minute par Sahalor mais ce dernier va buter sur Nelson. Ce dernier va finalement égaliser dès le début de la seconde période après une récupération haute de Alimov sur Natsuki. 1-1 entre les 2 équipes. Oh, la frappe de Lomidze qui vient se loger sur la barre transversale. On est pas passé loin du 2-1 pour Nagashuku qui réalise une excellente seconde période. Corner pour Nagashuku à la 84ème minute. Tumpke trouve Whelan qui détourne de la tête pour Sahalor qui signe un doublé et permet à Nagashuku de prendre l'avantage dans cette rencontre. Le score restera le même jusqu'à la fin et Nagashuku fait la bonne opération de la journée.

Poule B - Spartak Grostov vs Krasnodar

Défait par le Pastis SG, le champion en titre de S-Ligue 1 va essayer de se ressaissir pour ne pas dire adieu à ses espoirs de qualification. Mais en face se dresse une solide équipe de Krasnodar. Oh le poteau pour Grostov... Sur un contre rapidement mené par Diego Sousa, ce dernier décale parfaitement Coulibaly mais la reprise de l'attaquant simtopien vient frapper le montant. Deux minutes plus tard, à la 20ème minute, c'est Diego Valeri qui va trouver la barre transversale sur coup-franc. Score nul et vierge à la pause malgré une légère domination du Spartak Grostov.

C'est finalement Krasnodar qui va ouvrir le score à la 56ème minute sur un corner de Olsson bien repris par Fjoluson. Mais Grostov va égaliser à la 66ème minute de jeu par Diego Sousa après une frappe en pivot parfaitement réalisé. Alors qu'on se dirigeait tout droit vers un match nul, Grostov prend l'avantage à la 89ème minute grâce à Diego Sousa qui signe donc un doublé ce soir. Le centre un peu long de Valeri est tout de même repris par Coulibaly de la tête qui réussit à servir Diego Sousa seul face au but. Ce dernier n'avait donc plus qu'à pousser le ballon dans le but. Le score ne bougera plus et Grostov s'impose dans la douleur 2-1 face aux Russes de Krasnodar. On attendait une réaction du champion après sa défaite surprise contre le Pastis SG et c'est chose faite.


Poule A :

1. Ventmer Kamitoshi 3 pts
2. Zénith Kirkov 3 pts

3. Zénith Ristov 3 pts
4. Heiwashima United 3 pts
5. Dinamo Maramures 3 pts
6. Les Ulysses FC 3 pts

Poule B :

1. FC Arcandias 4 pts
2. Nagashuku SC 4 pts

3. Krasnodar 3 pts
4. Spartak Grostov 3 pts
5. Pastis SG 3 pts
6. Koruboyama FC 0 pts
 


Tous les articles +