Dinamo Maramures    Spartak Grostov    Zénith Ristov    Zénith Kirkov   Koruboyama FC    Nagashuku SC   Ventmer Kamitoshi FC
Mercato

On fait le bilan: Vostok / Asahi

31 juil. 2020 par Sir Raton

Premier volet de notre série des bilans du mercato 2020-2021: les présidents de Vostok et Asahi s'expriment sur le marché de leurs clubs. 

Dinamo Maramures :
Nous sommes dans l'ensemble satisfait de notre mercato. Beaucoup de nos cibles ont été atteintes car le but était d'avoir un 11 type compétitif mais aussi de pouvoir avoir quelque bon remplaçants pour pouvoir pallier efficacement les éventuelles blessures et joueurs suspendus pendant le cours de la saison. Le seul regret que l'on a c'est que nous aurions aimé pouvoir avoir une recrue en plus, mais on fera avec.  Notre plus grande satisfaction est la venue au club du très jeune gardien Paolo Graff qui avec ses 18 ans gardera les cages cette saison. 

Spartak Grostov :
Nous sommes globalement très satisfaits de ce mercato. Nous avons réussi à nous renforcer dans les secteurs souhaités et notamment en défense centrale avec les venues de Maxence Schott et Jesper Holt et en attaque, ainsi que celles de Ousmane Coulibaly et Klaudio Idrizi.

Pas vraiment de regret même si le jeune Hiroyasu nous plaisait beaucoup en début de mercato mais nous n'avions pas les armes pour nous attacher ses services. Concernant la plus grande satisfaction je dirais Maxime Gonalons qui va venir apporter encore plus d'expérience à notre entrejeu. C'est un véritable leader qui connaît très bien les grandes compétitions européennes et sa venue est idéale pour nous aider à bien y figurer cette saison pour notre première.

Zénith Ristov :
Le recrutement a été plutôt satisfaisant. Notre objectif était bien précis : celui de renforcer l'équipe pour monter un groupe solide et équilibré. L'arrivée de James Jackson dans les cages est une très belle surprise, je ne pensais pas qu'il accepterait notre offre, mais le projet l'a séduit et c'est tant mieux pour nous. Mon seul regret est de ne pas avoir pu attirer un deuxième très bon défenseur central, nous avons ciblés plusieurs joueurs mais ils ont préféré rejoindre d'autres équipes.

Nous restons quand même très optimistes, et après avoir bien discuté avec notre coach André, il s'est dit satisfait du groupe qu'il avait à disposition. Tous les postes sont doublés et c'était l'objectif de ce premier mercato. Notre objectif est de faire bonne figure cette saison en S-Ligue 2 pour envisager une montée dans les 2 années à venir.

Zénith Kirkov :
Plus que satisfait nous avions 3 cibles qui nous ont toutes coûté moins cher que ce que nous avions prévu. 2 d’entre elle seront titulaires indiscutables : Kitoko taulier de notre milieu et de Arrascaeta qui vient compléter une attaque qui ferait saliver beaucoup d’équipes. Tout cela nous permet aujourd’hui de conserver du budget pour améliorer nos infrastructures.

Notre plus grande satisfaction est probablement l’arrivé de De Arrascaeta. C’est aujourd’hui l’un, si ce n’est le plus grand ailier gauche évoluant dans la ligue, ce qui en dit long sur le projet que nous menons. Enfin il est important de ne pas oublier de préparer l’avenir et le recrutement de Robin Cruz va droit dans ce sens. Il interviendra comme doublure de Perrotin mais nous espérons le voir vite évoluer.

Koruboyama FC :
Je suis pour l'instant satisfait de mon recrutement en espérant qu'il m'aide à être performant en championnat. J'ai des regrets par rapport à des joueurs que je n'ai pas pu recruter. Les recrutements de Otto Graff et Luiz Hernandez vont être importants cette saison pour tenter la montée.

Nagashaku SC :
Oui j'ai réalisé un très bon mercato avec des joueurs d'expérience et des jeunes joueurs. Je suis passé de 110 de moyenne à 121 de moyenne pour 28 joueurs: j’ai hâte de commencer la saison.

Je n'ai aucun regret par rapport à mes choix, je suis très fier du mercato que l'on a réalisé. Ma plus grande fierté est le recrutement de Martin Campana, un gardien d'expérience qui va beaucoup nous apporter.

Ventmer Kamitoshi FC :
Dans l'ensemble, le club est satisfait de son mercato, l'équipe semble plus forte et mieux programmée pour la saison à venir. Un premier jet avait été réalisé l'an passé afin de poser une colonne vertébrale de qualité. Cette année, on a ajouté les muscles. En espérant que tout cela prenne forme. Notre plus grande satisfaction réside dans les signatures d'Arnautovic et Guzman, en provenance d'Utopia. Ces deux joueurs vont apporter un plus, c'est certain. Nous viserons une Coupe, au moins, et pourquoi pas poursuivre notre progression au classement et entrer dans le Top 6 ?


Tous les articles +