Fraternity Cup Premier tour

Une Fraternity pas si fraternelle...

28 juil. 2020 par Warinen

Crée l'année dernière, la Fraternity Cup va regrouper cette année encore les clubs de différentes régions (Vostok, Asahi et Pangéa). Pour cette seconde édition, on retrouvera 7 clubs de l'édition précédente accompagnés de 5 nouveaux clubs de S-Ligue 2, le Zénith Ristov, le Dinamo Maramures, la Pastis Sans-Glaçons, Nagashuku SC et Koruboyama FC.

Le FC Arcandias remet donc en jeu son titre acquis en finale contre Krasnodar. On retrouvera donc les 12 clubs dispersés en 2 poules de 6 équipes. Les 2 meilleurs de chaque poule rejoindront les demis-finales avant une grande finale.
Retrouvons dès à présent le tirage au sort de cette seconde édition.


Poule A : Dinamo Maramures, Heiwashima United, Zénith Kirkov, Zénith Ristov, Les Ulysses FC, Ventmer Kamitoshi
Poule B : FC Arcandias, Spartak Grostov, Koruboyama FC, Nagashuku SC, Pastis SG, Krasnodar (Russie)

Poule A - Les Ulysses FC vs Zénith Ristov

On démarre cette édition 2020 par une affiche entre le 19ème de S-Ligue 1 de la saison passé et le club de Ristov qui a obtenu sa place en S-Ligue 2 pour la saison à venir. 
Les joueurs de Ristov vont se procurer la première opportunité de la rencontre sur un corner de Bosetti qui trouvera la tête d'Osako au premier poteau mais le ballon passera juste au dessus.
Dans un match très fermé, c'est finalement le club des Ulysses qui ouvrira le score juste après la demi-heure de jeu par l'initiative de Jerome Ponsa à la suite d'un ballon mal dégagé par Ogonek.
Le score ne bougera plus jusqu'à la pause. Malgré une possession de 63% en faveur du Zénith, ces derniers n'arrivent pas à se montrer dangereux dans le camp adverse.

A la reprise, les joueurs de Ristov, sans doute bien sermonnés par leur coach, vont réussir à égaliser d'entrée grâce à Julien Moscizki.
Le match se fermera à nouveau par la suite et il faudra attendre la 75ème minute pour voir une nouvelle action dangereuse via une frappe en pivot de Benmenez (Zénith Ristov) qui passera à quelques centimètres du poteau.
Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, l'arbitre siffla un pénalty très généreux pour Ristov à la 88ème minute de jeu pour une faute de Strinic sur Barnes. Olivier Benmenez se chargera de transformer la sentence et permet à Ristov de prendre l'avantage.
Pour revenir au score les Ulysse se découvriront par la suite et Barnes réussira à marquer un 3ème but pour Ristov dans les arrêts de jeu à la suite d'un centre de Ninovic.
Le score ne bougera plus et c'est donc le Zénith Ristov qui réussit son entrée en lice dans la compétition avec une victoire 3-1.

Poule A - Ventmer Kamitoshi vs Dinamo Maramures

La seconde rencontre de cette poule oppose donc le Ventmer Kamitoshi au nouveau club de S-Ligue, le Dinamo Maramures. 
Et le match va démarrer à tambour battant avec l'incursion de Thomas dans la camp de Kamitoshi avant d'être stoppé par Villipende. Ce dernier commis une faute et l'arbitre sortit sans hésiter le carton rouge. Une décision assez surprenante qui va mettre le Ventmer dans une situation assez délicate dès la 3ème minute de jeu.
Oh ! L'énorme occasion pour Maramures. Superbe centre d'Araujo pour Burgstaller qui oblige Guzman à s'employer mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui enchaîne rapidement mais Guzman va encore intervenir et sortir le ballon en corner. Quel exploit du gardien !
Coup franc de Thomas à la 23ème minute. C'est frappé au second poteau et alors que le ballon semblait sortir c'est Ayrinhac, qui souhaite dégager, qui remet le ballon sur la tête de Traoré qui ouvre le score pour Maramures.
Quel le but gag pour Maramures ! Sur un nouveau corner frappé par Thomas au second poteau, Brabec monte plus haut que tout le monde. le ballon revient sur Ayrinhac qui dégage sur Araujo, le ballon contré va tromper Guzman et permettre à Maramures de mener 2-0.
Le score ne bougera plus jusqu'à la pause, les joueurs de Ventmer semblent déjà émoussés...

Finalement le match va se fermer et il faudra attendre la fin de match pour voir une action dangereuse. Alors que Maramures pensait avoir match gagné, le Ventmer va profiter des espaces laissés par la défense adverse et Pulgar va donc placer une frappe ras du poteau inarretable pour Graff.  La fin de match s'annonce folle.
Et le Ventmer va pousser jusqu'au bout, très belle remontée de balle d'Albrighton qui va servir Barouate mais ce dernier va buter sur Graff qui secoue ses partenaires.
Malheureusement cela ne suffira pour le Ventmer qui s'incline face au Dinamo Maramures. Voici donc la première surprise de cette compétition !

Poule A - Zénith Kirkov vs Heiwashima United

On se retrouve maintenant à Kirkov pour une rencontre passionnante entre deux clubs de S-Ligue 1. 
Et le match commence très fort avec Pereyra qui prend sa chance aux 30m mais Butland, très vigilant, détourne ce ballon en corner.
La réaction de Kirkov par Hernité qui prend sa chance de très loin après avoir vu Tatarusanu très avancé mais ce dernier réussira à sauver son équipe et mettra le ballon en corner.
Il faudra finalement attendre la 26ème minute pour voir l'ouverture du score pour Heiwashima à la suite d'un centre de Ritchie qui filera devant toute la défense de Kirkov avant d'atterrir dans les pieds de Zivkovic qui ne se posa pas de questions et trompa Butland.
A noter, la superbe action de Junior Moraes qui s'en sort au milieu de 5 joueurs de Kirkov et sert Zivkovic à l'opposée, ce dernier lui remet, l'attaquant d'Heiwashima, très actif, enchaîne par une frappe en première intention mais c'est détourné par Butland.

Les 2 équipes rentreront aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur d'Heiwashima.

Il faudra attendre ensuite la 66ème minute pour voir une nouvelle action dangereuse. C'est Matt Ritchie sur un coup franc qui va obliger Butland à intervenir.
Et après ce ballon Roque Mesa va tenter de récupérer le ballon mais il arrive en retard sur le joueur de Kirkov et l'arbitre sort un carton rouge très surprenant sans que personne ne s'y attende et le scénario de ce match est totalement différent à présent  alors qu'Heiwashima avait le match en main.
Mais les joueurs d'Heiwashima vont réussir à tenir le score jusqu'à la fin sans que Kirkov ne soient réellement dangereux.
Une victoire logique pour Heiwashima qui commence bien son tournoi.

Poule B - Krasnodar vs Koruboyama FC

La première rencontre de la poule B va opposer le club Russe de Krasnodar venu pour remporter le titre qui leur avait échappé en finale l'an passé aux joueur de Koruboyama, tout juste arrivé en S-Ligue 2.
Une première mi-temps assez ennuyeuse où les 2 clubs se cherchent mais sans réussir à se montrer dangereux. Il va falloir faire des changements pour essayer de faire bouger les choses en seconde mi-temps.

Dès la 55ème minutes, Krasnodar va se procurer une belle occasion par l'intermédiaire de Mamaev en pivot dont la frappe va venir frôler la lucarne des buts de Koruboyama.
Alors qu'on se dirigeait tout droit vers un match nul entre les 2 équipes, Krasnodar va obtenir un pénalty pour une faute de Natsuki sur Panchikhin. Konov ne va pas trembler et transforme son pénalty. 1-0 pour Krasnodar.
Le score ne bougera plus et Krasnodar s'en sort plutôt bien avec cette victoire obtenue très tardivement dans cette rencontre. Koruboyama aura offert une très belle opposition.

Poule B - Nagashuku SC vs FC Arcandias

Le tenant en titre se déplace pour cette première journée à Nagashuku pour y affronter le nouveau club de S-Ligue 2.
La première mi-temps sera très calme et seul Nagashuku tentera des choses, les joueurs du FC Arcandias semble tétanisés par l'enjeu...
Il faudra donc attendre la 8ème minute de jeu pour voir la seule occasion de cette période avec une lourde frappe de Haraguchi détournés en corner par Schwolow.
A noter qu'Arcandias n'aura même pas frappé au but...

Espérons que la seconde période sera plus intéressante à suivre.
La seconde période sera finalement à l'image de la première et il faudra attendre la 84ème minute et un coup-franc de Miguel Layun pour enfin voir une véritable occasion. Ce dernier trouva donc la tête de N'diaye qui échouera sur la barre transversale.
Les 2 équipes se quittent donc sur un match nul 0-0 qui n'arrange personne.

Poule B - Pastis SG vs Spartak Grostov

Dernier match de cette première journée, le Pastis Sans Glaçons reçoit le Spartak Grostov, champion sortant de S-Ligue 1.
Décidément ce groupe B est beaucoup moins intéressant à suivre puisque les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score nul de 0-0 et surtout aucune occasion à se mettre sous la dent.

Il faudra attendre la 53ème minute de jeu pour voir une première occasion avec un centre de Rosales pour Bergkamp dont la tête trop molle va être capté par Tiago Volpi.
Dans la foulée les jaunes et bleus vont avoir une nouvelle opportunité avec un nouveau centre de Rosales pour Bergkamp qui cette fois-ci va bien prendre ce ballon et tromper Tiago Volpi. 
1-0 pour le Pastis SG qui crée la surprise.
Les Medvedi vont finalement réagir à la 68ème minute de jeu avec une belle ouverture de Valeri dans le dos de la défense pour Coulibaly qui va buter sur le gardien adverse.
Le score ne bougera plus et le Pastis SG s'impose 1-0 devant son public, une grosse surprise mais une victoire logique au vu du match.

Faisons un petit point sur les classements à présent,

Poule A :

1. Zénith Ristov 3 pts
2. Dinamo Maramures 3 pts
3. Heiwashima United 3 pts
4. Vetmer Kamitoshi 0 pts
5. Zénith Kirkov 0 pts 
6. Les Ulysses FC 0 pts

Poule B :

1. Krasnodar 3 pts
2. Pastis SG 3 pts
3. FC Arcandias 1 pt
4. Nagashuku 1 pt 
5. Spartak Grostov 0 pts
6. Koruboyama FC 0 pts


Tous les articles +