Euro

Vaincre ou périr

21 juin 2020 par Gwench

Deuxième match pour Simtopia, après la défaite en ouverture de sa compétition contre l'Allemagne (2-4). Au programme : la Bosnie, qui a fait un nul contre la Suisse. La victoire est impérative.

BOSNIE
Begovic - Todorovic, Vranjes, Bicakcic, Kolasinac - Besic, Pjanic - Visca, Cavar, Kodro - Dzeko

SIMTOPIA
Drulip - Bongolo, De Neville, Grey, Garris - Gadj, Del Campo, Spazzia, Provenzi - Adémi, Akwanifee

Comme il y a quatre jours (mardi dernier), Simtopia a très mal démarré sa rencontre, encaissant un but dans les cinq premières minutes de jeu. Est-ce la faute du schéma de jeu, les Bleus débutant en 4-4-2 ? Toujours est-il que Todorovic trouva Edin Dzeko dans la profondeur avec une merveilleuse passe aérienne. Le buteur bosnien s'éleva entre Grey et de Néville pour reprendre de la tête le ballon, en cloche, lobant un Drulip sorti à sa rencontre à contre-temps. Une incompréhension défensive qui mit la Bosnie sur de bons rails. Tranquillement, et sans forcer,la Bosnie mit le pied sur le ballon, le faisant circuler loin des Simtopiens. Pire, pour les Bleus, Kodro breaka à la 37e minute sur une frappe enroulée pleine lucarne, avec l'aide du dessous de la barre. Une nouvelle fois, la charnière Neville - Grey laissa trop d'espace à son adversaire.



Menés 2-0 à la pause, Simtopia ne trouva jamais l'allant nécessaire pour inquiéter la Bosnie. Heureusement, Drulip eut plus de réussite durant la 2e période. Le score ne bougea plus, la Bosnie se contentant de cet avantage. Même en faisant des remplacements (Avramentis pour Ademi, Clavaux pour Del Campo et Meunier pour Provenzi), les Bleus ne se sont pas montrés dangereux. Akwanifee fut marqué à la culotte par Bicakcic tout le match durant et ne put jamais prendre la profondeur. Bongolo et Garris n'ont rien apporté sur leurs ailes. Bref, ce non-match arrive au pire moment dans la compétition. Heureusement, dans le même temps, l'Allemagne s'est imposée 3-1 contre la Suisse.

Une Suisse qu'il faudra vaincre absolument pour espérer accrocher un strapontin parmi les meilleurs troisièmes, ou périr et quitter par la petite porte la compétition.

1- Allemagne 6 pts
2- Bosnie 4 pts
3- Suisse 1 pt
4- Simtopia 0 pt


Tous les articles +