S-Ligue 1

And the winner is...

10 mai 2020 par CFC

Cette 37ème journée de S-Ligue 1 2019-2020 pouvait définitivement clore le suspense pour l’attribution du titre tant convoité de Champion de Simtopia. A 180 minutes du terme de la saison, trois équipes restaient en lice, le Spartak Grostov, le mieux placé, le RFC Aurora en outsider et le KVZ Hament qui pouvait être définitivement hors course dès ce soir. En sus, la passionnante course à la 5ème (et même à la 4ème place ?) battait son plein avec d’intéressants duels à distance !

Tout était réuni pour que cette journée soir passionnante, mais le destin en a décidé autrement, un virus footeux venu de France a profondément changé la physionomie des matchs de ce dimanche. Pour être franc, on s’est ennuyé. Grande primeur cette saison (et peut-être même dans l’histoire de la FSF) six des dix matchs de ce dimanche se sont terminés sur le score de 0-0. La palme de l’ennui revenant à la rencontre Arcandias-Sliasthorp ou seules 2 frapes cadrées ont été comptabilisées. On est d’ailleurs toujours sans nouvelles de notre reporter Patrick Grazia qui se serait endormi durant les ultimes minutes.

Première victime de cette avalanche de scores vierges : la course au titre, Grostov et Aurora ont joué leurs matchs respectifs avec la peur au ventre et ne se sont procuré que peu d’occasions franches. Les attaquants des deux cercles ont d’ailleurs fait preuve d’une étonnante maladresse dans le dernier geste.



Ces deux contre-performances pouvaient profiter au troisième larron qu’est Hament mais les Sang et Or se sont cassé les dents et pas qu’un peu. C’est Quintero qui ouvrit le score dès la 19ème pour les visiteurs et il fallut attendre la 56ème pour que Janssens remette les deux équipes à égalité en début de seconde mi-temps. Alors qu’on pensait que les locaux allaient émerger aux forceps dans cette partie disputée, M.Bocal, déjà chouchou des Kompers depuis un pénalty cadeau sifflé contre eux dans le Klassieker, décida de siffler un nouveau pénalty très peu évident en fin de match. Ulloa transforma l’essai et offrit une victoire pleine d’espoirs à Armorbeek, toujours en course pour l’Europa League.

Kattegat et Heiwashima ont semblés complètement démobilisés et ont proposé un spectacle bien terne à leurs publics respectifs, il en fut de même pour Kirkov qui se montra incapable de faire le jeu et surtout d’inscrire un but importantissime en vue de la qualification en Europa Ligue face à Dvalinn. Ces derniers ont complètement délaissé la fin de ce championnat et sont focus sur la finale de la Coupe qui approche à grand pas.



Du côté du Standard, on ne profita pas non plus du faux pas des loups, et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! C’est à Jerry Khan qu’en revient le mérite, auteur d’une prestation 5 étoiles ce soir, le portier de Warwickal a réalisé ce que l’on appelle le « match de sa vie » et a littéralement écœuré les attaquants légéois.

Cette triste journée de SL1 a quand même été le théâtre du dernier derby de l’histoire entre Utopia et Aguazul. Peu de faits sportifs marquants à se mettre sous la dent si ce n’est une grossière erreur de Rocha qui envoya par mégarde une passe en retrait dans son propre but. En seconde mi-temps, Castro rétablit l’égalité en prenant Vaclick à contre-pied. Rideau sur un des grands classiques du football simlandais.

Les 2 derniers matchs de cette journée ont été épargnés par cette crise de morosité footeuse et nous ont ramené de la joie. On y a vu du jeu, des buts et du suspense ! De vrais morceaux de foot, Spremberg s’est incliné contre le Ventmer grâce à un festival signé Léon. Plus tôt dans la partie, Pulgar pour les Mariners avait répondu du tac au tac à Rhodolfo.



Enfin, en bas de tableau, Les Ulysses ont entrepris un baroud d’honneur en se payant le scalp d’Irwellshire dans ses propres installations. Les Pangéens ont effectué leur meilleure première mi-temps depuis le début de saison et se sont même permis le luxe de mener 0-3. Piqués au vif, les joueurs d’Irwell ont tenté, en vain, de refaire leur retard et s’inclinent 2-3.

Cette fois c’est promis, la dernière journée annoncera tous les verdicts, plus qu’une semaine de patience !
 

Résultats complets et classement
Toutes les statistiques de la saison


Tous les articles +