L’équipe a mis un temps fou à se faire au confinement. Le télétravail… L’équipe s’est éparpillée, un temps à l’apéro, sur Football Manager, la Switch… Y'a eu beaucoup de télé mais peu de travail. Mais ça y est, nous sommes de retour. Pas eu le choix, j’ai envie de vous dire. Le bateau viking est en train de couler, et c’est le moment ou jamais d’en parler. Après il sera trop tard.

 

 

Deux Rois Vikings bien différent

 

Ils étaient deux, sur la ligne de départ. Sliasthorp VK et Kattegat IF. Autant le premier n’était jamais vraiment parti à l’aventure dans les hautes places du championnat, préférant surement boire dans son village, autant le deuxième nous a montré qu’il aimait l’aventure. Les Berserkers ont longtemps été accompagnés par leur dieu Odin, surtout chez eux à la Odin Arena. Le dieu Thor leur a longtemps montré comment se défendre à l’entrainement, au Thor Center, leur centre d’entraînement. Mais il faut se faire à l’évidence : Odin est parti.

Ils sont montés jusqu’à la 3ème place, et rien ne laissait penser qu’ils pourraient faiblir. Mais le vent a tourné. Ils sont maintenant sur une série de 5 défaites. Attardons-nous sur celles-ci d’ailleurs. Tout a commencé sur la pelouse de Spremberg, et une défaite 3-0. Ensuite, par 4x, ils ont perdu 1-0 (Sliasthorp, dans la bataille d’Hommes du Nord, Warwickal, Kirkov, Hament). A l’aller ? C’était 4 victoires et 1 défaite contre ces mêmes équipes. 2-0 Spremberg, 4-1 Sliasthorp, 5-0 Kirkov, 2-1 Warwickal et 0-1 Hament.

 

 

Kattegat atteint du syndrome Hayabusa

 

Comme Hayabusa en début de saison, alors leader de la S-Ligue 1, Kattegat plonge au classement pour s’installer dans le ventre mou. Le match qui en met lumière ce phénomène est le Zénith Kirkov. Ils ont passé la première moitié de saison dans le fond du classement, autour de la 15ème place et les voilà 7ème, récent 6ème. Les Volki ont été giflés à l’aller, mais ont su s’imposer au retour. Dans un match qui leur a permis de dépasser Kattegat. A croire que, parmi tous les « nouveaux » du championnat (qui auront bientôt le grade de neo-anciens, avec les nouveaux de la S-Ligue 2 qui arrivent), un seul était programmé pour rester en haut du classement : SK Grostov. Et encore, en y regardant bien, eux aussi pourrait être atteint du syndrome, mais c’est une autre histoire… Qu'on ne développera pas ici.

 

 

Le marteau de Thor

 

Heureusement, tous les motifs d’espoir ne sont pas encore partis. Kattegat est encore la meilleure défense du championnat. Encore, car le Standard pourrait bientôt le devenir, surtout à ce rythme. Pour éviter une fin de saison cauchemardesque, les Vikings doivent retrouver leur esprit conquérant. Être de vrai Berserkers. Ne pas concéder, oui, mais mettre l’adversaire à genou, à minima. Leur rêve d’Europe est en train de partir en fumée, mais dans cette fumée, les Vikings pourraient y voir Odin et tout renverser. Ils sont à la croisée des chemins, accompagné de Thor, mais un seul les emmènera au Val hâla. Il manque à cette équipe son grantattaquant. Celui qui pourra tuer une match. Aujourd'hui, le meilleur buteur de Kattegat plafonne à 7 buts, après 31 journées. C'est trop peu. 

 

Il leur reste donc 7 matchs pour se ressaisir. Et tout va commencer le week end prochain contre le Standard, actuellement 5e. Erreur interdite pour les Vikings. Ensuite Aurora, l'étonnant 3ème du championnat pour ensuite enchaîner avec Armorbeek, actuellement 6ème et qui, comme Kirkov, connait une fin de saison meilleure que ce qu'il a vécu au début. Ensuite ? Un déplacement accessible à Arcandias puis un match contre Heiwashima, actuel 8ème, puis pour finir le championnat, l'éternel leader en sursis, Grostov. Cette fin de saison s'annonce dantesque ! Une chose est sûre. Si les Vikings finissent européens au soir de la 38ème journée, ce sont tous leurs adversaires directs qui n'auront pas un mot à dire. Alors dès aujourd'hui, tous les supporters de la Odin Arena n'espèrent qu'une chose. Que le dieu des dieux chevauchent au côté des Viking pendant cette dernière bataille. Sans lui, Kattegat n'aura été qu'un vent de fraîcheur pendant la saison, mais pas la tempête annoncée.

 

Vikings: On fait les comptes dans 630 minutes !

 

 

On se retrouve très vite pour un prochaine FocusTheGame ! A moins que… La télé ne reprenne le dessus sur le travail. A très vite !