S-Ligue 1

A en perdre la tête

29 févr. 2020 par Gwench

Le seul virus qui vaille le coup d'être attrapé en ce moment, c'est celui de la S-Ligue 1. Et quoi de mieux que de s'infecter avec la 28e journée de championnat ? Attendez-vous à ce que ça vous tourne à la tête, tant la soirée a réservé son lot de surprises.

 

 

Pour commencer, le Standard Tygres n'a pas fait match nul 0-0. Ce soir, Martinez a offert aux siens un but plein d'opportunisme qui leur offre les trois points. Tygres a marqué dès la 1ère minute contre le Ventmer Kamitoshi, puis a géré le match comme un 0-0. Il y a des habitudes qui ne se perdent pas. Pour Kamitoshi, c'est une lente glissade vers le ventre mou. Ensuite, deux candidats à l'Europe ont perdu des plumes (et surtout des points) dans la lutte. A Heiwashima, les Shadows recevaient les Ulysses, lanterne rouge. Dans ce match, ils n'on clairement pas joué comme les derniers de la classe. Pressant haut, coupant les lignes heiwashimanes, les Ulysses ont joué à fond les coups, pour se retrouver à mener 2-0 un peu avant l'heure de jeu. Hatem Ben Arfa a réduit la marque en fin de rencontre mais ce ne fut pas suffisant. Ensuite, c'est de Dvalinn qui nous sort un lapin du chapeau contre les Aguazul Papaya. Peu de spécialistes auraient mis une pièce sur les Cerfs pour embêter les Iguanes. Surtout que les Aguazul surent égaliser rapidement après l'ouverture du score. Mais, après l'heure de jeu, Benitez a été idéalement mis en position de but, pour apporter une victoire de prestige à Dvalinn. Les Aguazul ne reprendront pas le trône de la SL1 ce soir.

 

 

Voilà qui met le Spartak Grostov en position d'augmenter son avance. Enfin, en théorie. Le RRC Armorbeek a décidé de jouer les empêcheurs de tourner en rond. Dans un Boswijk en fête, les locaux ont pris le match par le bon bout, ouvrant la marque dès la 9e minute par Bernard. Un coup-franc direct, tiré depuis la coin de la surface de réparation, dans la lunette. Imparable. Grostov s'est repris progressivement et a réussi à revenir dans la partie par son meilleur buteur Babel. Il a intercepté une touche pour s'en aller comme une fusée vers les buts. On pensait que les choses allaient s'équilibrer, mais dans la foulée, Armorbeek reprit l'avantage par Leroy Fer qui reprit de volée une tête mal dégagée par la défense de Grostov, plein axe à 20 mètres ! Cette fois, le Spartak a eu beaucoup plus de mal pour revenir dans la partie. C'est une combinaison, en contre-attaque entre Babel et Davilla qui vit le second passer au premier sur l'aile gauche. Babel centra fort devant les buts pour la tête de Davilla (84e). 2-2, c'est un peu cruel pour Armorbeek et un moindre mal pour Grostov.

 


 

Deux rencontres se sont terminées sur des scores larges, avec une domination de bout en bout. D'abord Spremberg BK qui n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir : United of St-Patrick. 3-0, avec un doublé d'Alan Kardec (qui aurait pu signer un triplé s'il n'avait pas raté un pénalty) et un but de Renato Augusto. St-Patrick n'a pas existé ce soir, subissant 31 tirs sprembergeois ! Les ours remontent à la 10e place. L'autre rencontre "à buts" était à Aurora avec un RFCA qui marche sur l'eau depuis quelques temps. Sa victime du soir s'en serait bien passé, puisque le Zénith Kirkov a encaissé un lourd 4 buts à 1. Surtout, les Auroréens ont eu le droit à un Kostas Avramentis de gala, auteur d'un triplé ! Côté Kirkov, Perrotin a sauvé l'honneur. Aurora se retrouve à 4 points de la place de leader. L'auront-ils ?

 

 

L'ennemi préféré du RFC Aurora ne le souhaite surtout pas. Mais pour leur revenir dessus voire les dépasser, le KVZ Hament devra faire mieux qu'un 0-0 fade contre l'Inter Utopia CF. On se rattrapera avec les rencontres ayant opposé Hayabusa à Warwickal, et Irwellshire à Arcandias. A Hayabusa, les Faucons ont réalisé un match sérieux et appliqué, sans paniquer à chaque fois que Warwickal FC revenait au score. Javier Aquino y est allé de son doublé. C'est juste un peu moins bien que l'homme du match d'Irwellshire : Akwanifee a réalisé une grosse partie ce soir contre le FC Arcandias. Un triplé et une jolie victoire pour United. Akwanifee semble enfin se réveiller dans ce championnat.

 

 

Enfin, on notera la 4e victoire de Sliasthorp VK en 8 matches en 2020. Les Ratons ont trouvé une bonne carburation et la place de lanterne rouge sera peut-être un lointain (mauvais) souvenir. March a marqué à la 66e minute le seul but de la rencontre sur un coup-franc rusé, qui contourna le mur pour finir dans le soupirail au premier poteau.

 

Résultats complets et classement
Toutes les statistiques de la saison


Tous les articles +