Ce soir, c'est déjà le résumé de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Ligue, et ça se décante pour certains clubs.

Commençons par les cartons de la journée, deux jolies manita. La première nous vient de Kluisberg, impérial contre les pensionnaires de la D3 de l'Etoile Bleue de Ramur City. Cinq buts, tranquillement, avec cinq buteurs différents. Le SKB est plus que jamais bien lancé pour la qualification en quarts... sauf qu'il reste un écueil à franchir : le KVZ Hament lors du 3e match. Les Kompers vont regretter longtemps leur fin de match, avec un but égalisateur encaissé à la 94e minute. La victoire est impérative pour eux contre Kluisberg, sinon exit.
L'autre correction a été infligée par Spremberg, qui semble monter en puissance. En déplacement à Aurora, les hommes du Président Lews n'ont pas fait dans la demi-mesure. Comme lors de la première journée, les buts ont été inscrits par Adémi (un triplé !) et par Thauvin (un doublé). C'est bien simple, le RFC Aurora a été inexistant.

Dans le groupe A, le classement se resserre, car Warwickal a empêché Sugata de faire la passe de deux, grâce à une remontée en fin de match, avec un Rogic qui s'annonce important et intéressant. L'AS San Cataldo n'a pas empoché une 2e victoire, ils ont chuté face à un Westvos bien décidé à marquer des points ce soir pour espérer encore la qualification. Le jeune Arjen Bilson a offert une courte mais précieuse victoire aux siens.

Dans le groupe B, Spremberg est plus que jamais favori à la qualification, surtout que l'ASGLC et le Ventmer ont partagé les points. Au moins, personne ne terminera fanny. Quant à voir Aurora devancer Spremberg, il faudra faire fort au goal average et espérer un faux-pas sprembergeois (mais est-ce possible ?).

Dans le groupe C, Bakant marque son premier point dans la compétition, en mettant en difficulté le Zénith Kirkov, qui a su réagir dans le dernier quart d'heure, mais la qualification en devient plus complexe, pour la dernière journée. En effet, le Dinamo Maramures a relancé le suspense, en gagnant contre Saint-Patrick. Il y a donc trois équipes en course pour la qualification, car le CS Bakant part plutôt de loin et semble déjà éliminé.

Dans le groupe D, les deux équipes ayant offert le seul 0-0 de la première journée se sont imposés aujourd'hui. Pour l'AC Klim, ce ne fut pas aisé face aux néophytes du SC Azuru. Il a fallu un but de Reverbman à l'heure de jeu, pour faire bouger les choses. Dans le même temps, dans un derby avalonien entre l'Union Haasgard et le Standard Tygres, ce furent les Rouches qui sortirent vainqueurs du (beau) duel. Le Standard a réussi à prendre les devants pour mener jusqu'à 3-0, mais en fin de match, l'Union est sorti de son roupillon pour revenir -trop tardivement- dans la partie. Le Standard s'impose 3-2.

Dans le groupe E, la situation a été expliquée plus avant, avec un SKB Kluisberg en bonne position pour se qualifier, à condition de faire un nul ou mieux contre le KVZ Hament lors de la 3e journée. Pour Newstone et Ramur City, c'est déjà fini, leur duel à venir sera pour l'honneur.

Dans le groupe F, le FC Brianna entretient la surprise, en restant leader du groupe, après son match nul contre l'US Centuripe (0-0). Mais cela sera compliqué lors de la dernière journée, car les deux poursuivants directs, un point derrière, peuvent s'imposer au finish. Le tenant du titre Grostov s'est imposé face à Lawdrikt, en fin de match. Ce fut compliqué mais l'essentiel est là : les 3 points.

Dans le groupe G, c'est Rapyuta United qui prend la meilleure option ce soir, avec une seconde victoire, contre le Metallurg Tygres (D3). Callum Wilson et Martinez ont fait le job, pour laisser Rapyuta maître de son destin. Mais attention aux deux poursuivants de Heiwashima et de Kattegat. Les Canaris n'ont pas fait la passe de deux, ce soir, face à Heiwashima. Les Shadows sortent de l'ombre pour espérer de nouveau une qualification. Mais ça sera compliqué.

Enfin, dans le groupe H, ce sera un duel pour la place en quarts de finale. Le SK Dvalinn s'est imposé tranquillement, sans paniquer, face à Jugerborg. Deux buts, à des moments charnières, et le RB Jugerborg rendait les armes. Dans le même temps, le Zénith Ristov a eu maille à partir contre le FC Pais del Castillet. Dominateur, le Zénith a eu du mal à percer la muraille du Castillet. Mais la bonne nouvelle est arrivée à la 84e minute, par Gjata. Un seul but, trois points, deuxième victoire. La 3e journée nous offrira une finale dans le groupe entre Ristov et Dvalinn. Et malheur au perdant.