C'est l'heure pour Sliasthorp VK de remettre en jeu sa couronne. La première journée arrive à point nommé pour ouvrir les hostilités.

 

 

Globalement, la hiérarchie a été respectée dans les différents groupes, excepté dans le groupe A. En effet, Warwickal FC s'est fait surprendre d'entrée à Newstone, dès la 5e minute, avec une belle combinaison dans l'axe, conclue par Scherbak. Warwickal s'est ensuite efforcé de revenir au score durant toute la rencontre, Newstone jouant la défense et le contre. Mais, comme toujours, à trop reculer, on finit par se faire piéger. Thonvain, en fin de rencontre, déboula côté droit dans la surface de réparation pour placer une lourde frappe croisée à la 87e minute. Dans l'autre rencontre du groupe, c'est plus ou moins les mêmes événements qui se sont produits, à la différence que, cette fois, c'est le pensionnaire de l'élite, Irwell, qui a ouvert les hostilités, juste avant la pause. Nicolas Serre pensait avoir fait le plus difficile face à une équipe de Rapyuta United bien placée. Après l'heure de jeu, les Pirates réussirent à revenir dans la partie grâce à Callum Wilson, qui prit sa chance à l'entrée de la surface de réparation. L'attaquant, voyant Othofrez sortir à sa rencontre, tenta un lob parfaitement dosé. C'est donc par un statu quo que commence la Coupe de la Ligue dans le groupe A. L'opportunité pour les amateurs du FCU Animas Spiritus de tenter leur chance... ?

En revanche, dans les autres rencontres, il n'y a quasiment pas eu de suspense. Le Pastis-SG a étrillé Koruboyama FC (3-1), le même score que dans le derby du Vostok entre le Spartak Grostov et le Zénith Kirkov. Il faut dire que Duff expulsé côté Kirkov, cela a aidé le Spartak dans son match... Dans le groupe D, Lawdrikt SK s'est imposé tranquillement contre le Zénith Grostov (D3) avec un doublé de Préval, et dans le groupe H, ce sont les Aguazul Papaya qui ont signé une jolie performance en s'imposant 4 à 0 contre les relégués du RB Jugerborg. Un 4-0 net et sans bavure, avec un doublé de Volland.

 

 

Globalement, les favoris de SL1 ont bien démarré leur compétition, même si le RRC Armorbeek s'est fait surprendre par le Sporting Burias (D3), éprouvant des difficultés pour égaliser. Pussetto pourra être bien remercié ce soir, pour son but du 1-1 à la 81e minute. Dans le même temps, c'est le Zénith Ristov qui est venu à bout de l'AS San Cataldo, au terme d'un match solide et bien géré.

Du côté des nouveaux venus dans les divisions professionnelles de Simtopia, le bilan est plutôt intéressant. Le FC Brianna a obtenu un match nul contre le Ventmer Kamitoshi, pendant que Westvos FC prenait la mesure du FC Pais del Castillet, par deux buts à rien.

La seconde journée sera intéressante à suivre car les exempts de cette journée vont entrer en compétition.