Depuis le 12 décembre dernier, le Ventmer Kamitoshi FC évolue sans coach titulaire sur le banc. Enrik Wasson avait été démis de ses fonctions car les résultats ne suivaient plus, et l'objectif du podium s'éloignait fortement des mains de Kamitoshi.

Le coach intérimaire Daisuke Oda a stoppé l'hémorragie de points et remis l'équipe dans le sens de la marche, faisant remonter l'équipe à la 7e place. Mais il ne semble pas assuré par la direction de prendre les rênes du club jusqu'à la fin de la saison. Le board du Ventmer est donc toujours à la recherche d'un entraineur.

Quelques pistes, parfois étonnantes, ont fuité du côté de Kamitoshi, comme les célèbres entraineurs avalonais Wijnbrechts (fraîchement parti du KVZ Hament), Prodom (ex-Standard Tygres) ou encore Vandenssen (ex-Armorbeek). Le nom de l'ancien sélectionneur de Simtopia, Guy Rouge, circule aussi, mais avec moins de force.

Une piste plus curieuse a toutefois émergé en fin de semaine, un peu de nulle part, avec un coach inconnu, officiant dans les divisions amateurs. Il s'agirait de l'entraineur italo-pumacanéen Setzer Gabbiani, d'Océane Sun City, qui archi-domine la Pumacana Liga (D4).

Certains supporters doutent de la capacité de ce jeune entraineur de parvenir à mener l'équipe vers le podium, et donc la promotion. Une partie des Ultras en appellent même à rappeler Shunsuke Miyamoto, premier coach de l'équipe qui l'avait menée en SL1 en 2016.

Daisuke Oda n'a peut-être pas encore fini sa mission de pompier de service...